Critique de lecoindesmots

Après avoir couvert plusieurs sujets terribles qui feraient perdre foi en l'humanité à grand nombre d'entre nous, après avoir essuyé une rupture douloureuse, Stefania Rousselle n'y croyait plus, à l'amour. Alors, elle a décidé de se lancer le pari un peu fou de sillonner les routes de France à la recherche d'inconnus et de leur poser cette question qui relève de l'universalité autant que de l'intime : c'est quoi l'amour ?
Au travers d'une série de portraits, écrits et photographiés, Stefania nous livre des dizaines de témoignages sur l'amour, la façon dont il est vécu, compris, refoulé voire même détesté. Il y a ceux qui le cherchent sans cesse, comme ceux qui le fuient. Certains l'ont trouvé, d'autre l'ont perdu. Parfois, il rend immensément heureux. Pour d'autres, en revanche, il est source de grandes peines et violences en tous genre. Au fil des pages, on entre dans l'intimité de chacun et l'on devient le témoin des joies et des difficultés de chacun à aimer … et à être aimé.
Voici un livre magnifique à lire et à offrir. À picorer, ou à dévorer, pour voir que, malgré tout, l'amour existe encore, toujours. Et qu'il contribue très largement à faire tourner le monde. de quoi mettre du baume au coeur et redonner foi (un peu) en l'humanité.