Citations sur Les Ricochets de la vie (8)

- Les Romains sont venus ici ? demanda Nans.
- Bien sûr, c'est un lieu qu'ils ont vénéré, comme de nombreux poètes.
- C'est quoi, un poet ?
- Un po-è-te, précisa Nans à sa sœur.
- C'est quelqu'un qui parle de ce qu'il voit ou de ce qu'il ressent avec de très jolis mots. Il ne fait pas poet-poet.
Ce soir-là, au fond d'un lit, une enfant pleurait en silence sa désillusion et la complexité des rapports humains auxquels ne comprenait rien.
Ce soir-là, son âme d'enfant l'abandonna pour toujours.
Nos existences sont bouleversées par des événements qui les ponctuent, comme les pierres de ricochets pourfendant l'air avant d'effleurer l'eau et de rebondir avec légèreté vers un nouvel impact. Rien n'est lisse, rien n'est acquis, tout est possible
"Tu sais, la vie file entre nos doigts. Nous ne sommes que de passage sur terre. Lorsqu'on a la chance de rencontrer l'âme soeur, il ne faut pas perdre de temps et pardonner. Tout le monde peut faire des erreurs, c'est humain. Ne laisse pas s'échapper ton bonheur..."
Ils allaient rencontrer la peur, celle qui fait perdre la raison, celle que l’on n’imaginait pas et qui pourtant vous transperce l’âme.
Elle dit comme elle pense, c’est la grande qualité des enfants.
Ce soir-là, son âme d’enfant l’abandonna pour toujours.
Nos existences sont bouleversées par des événements qui les ponctuent, comme les pierres de ricochets pourfendant l’air avant d’effleurer l’eau et de rebondir avec légèreté vers un nouvel impact. Rien n’est lisse, rien n’est acquis, tout est possible.