AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Alias Ali (6)

Ali avait été les années 60 à lui tout seul. Il était le Black Power à lui tout seul, l'opposition à la guerre du Vietnam à lui tout seul. Il avait plus de style que Dylan et il était plus marrant que les Beatles. La gloire avait tué Joplin, Hendrix et Jim Morrison et lui, il faisait du skate-board avec. Il avait été le progrès, le changement, la libération et maintenant, il n'était plus rien. Il avait battu Liston grâce à sa vitesse, Cleveland Williams grâce à sa puissance, Foreman grâce à son imagination, Frazier grâce à son courage et Spinks grâce à ses souvenirs, et maintenant, il se faisait massacrer sur un parking de casino pour que d'autres types se fassent du fric sur son dos. Il était la défaite de toute une génération. La jeunesse et l'idéalisme étaient bien morts.

Jack Newfield
(P612)
Commenter  J’apprécie          50
Ali a toujours compris que, pour être grand, il vous faut croire à quelque chose de plus grand que soi. Beaucoup de boxeurs n'ont pas cette chance. Si vous vous battez pour vous-même, vous ne trouverez jamais en vous autant de ressources que si vous vous battez pour quelque chose qui vous dépasse. Muhammad avait cette chance, il se battait pour Dieu et à Manille, grâce à cela, il a pu triompher là où d'autres auraient renoncé.

(P544)
Commenter  J’apprécie          10
Les odeurs de ce monde sont aigres et âcres, celles de la sueur et du liniment mêlées et tant et tant de corps qui se sont habillés et déshabillés dans des vestiaires qui sentent le renfermé. Les bruits de ce monde sont nombreux et variés, mais ils finissent par faire comme une musique dans votre tête. Le rythme du punching-ball comme une mitraillette qui s'enraye parfois et celui des autres qui font le contrepoint, le bruit sourd des coups dans le sac, le staccato des cordes à sauter sur le sol, la cloche, le raclement des chaussures de sport sur le tapis du ring, la respiration courte des boxers au travers de leur cloison nasale déviée, les conversations des uns et des autres, les coup de gueule de l'entraîneur, le bruit des gants, celui des coups, le brouhaha.

Seymour Wilson Schulberg Alias Budd Schulberg
(P28)
Commenter  J’apprécie          10
La droite de Clay a percé la fumée des cigares et l'Argentin s'est effondré sur le côté, lentement et avec une certaine élégance.
Commenter  J’apprécie          00
"J'ai ça pour ceux qui respectent les lois divines" et il a brandi la Bible.
"J'ai ça pour ceux qui respectent les lois" et il a montré un exemplaire de la Constitution.
"Et pour ceux qui ne croient ni aux unes ni aux autres, j'ai ça" et il a posé devant lui deux pistolets et un Bowie Knife.
Commenter  J’apprécie          00
C'était le match parfait, le combat entre la vitesse et la puissance, chacun des deux boxeurs devant résoudre le problème du style de l'autre. Pour étrange que cela semble aux non-initiés, sur le ring, c'est la pensée qui est la clé de la victoire.

Seymour Wilson Schulberg Alias Budd Schulberg
(P412)
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (46) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

    Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

    Patrick Modiano
    Denis Tillinac
    Mathias Enard
    Philippe Djian

    10 questions
    861 lecteurs ont répondu
    Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}