Citations sur Dix doigts dans l'engrenage (5)

"J'ai aussi découvert que les musiques qu'on aime peuvent changer de sens au fil de notre existence."
En attendant, je n'avais rien d'autre à faire que jouer mon rôle; Le Steinway m'y aidait bien. C'était de la vraie grande drogue. Dès que je posais mes mains dessus, j'oubliais tout.
"Il y a plusieurs façons de rater sa vie, la pire étant sans doute d'être le second."
Jouez Goodbye Pork Pie Hat au dessert, personne ne s'en rendra compte.
Portrait Of An Ermite à l'entrée non plus, notez bien. Un français, quand ça bouffe, ça bouffe. Rien à faire du génie, des mystères de la création, de la mort des grands hommes ... En toutes circonstances, l'oesophage reste roi.
De temps en temps, une femme, convaincue qu'un type qui savait quoi faire de ses dix doigts sur un piano saurait où les fourrer au lit, venait me faire sentir son parfum d'un peu plus près. Au début, vous ne vous faites pas trop prier, mais très vite, une ou deux corrections bien dosées, dispensées par des professionnels de la chose, vous font comprendre que si vous souhaitez conserver les dix doigts en question, vous avez intérêt à vous limiter à ce qu'un meuble sait faire le mieux au monde : rester à sa place.