4,5

Tout d'abord merci à l'auteur de m'avoir confié son livre.

Ce premier opus de la série fantasy Rêves, nous transporte dans un style classique du genre mais tellement agréable. C'est avec plaisir que je me suis laissé emporter à travers ces contrées boisées, ces villes et  villages d'une vieilles époque, du style moyenâgeux. On ressent la magie du fantastique au fils des pages qui tournent. Ces contrées inconnues que l'on cherche à découvrir, l'amnésie du héros va nous  y aider.  Grâce à lui nous découvrons peu à peu le décor et l'histoire, on voyage dans ce monde à son rythme. Comme lui on le savoure, le dessine dans notre tête.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui est fluide et agréable à lire. Elle donne vit au personnage sans rentrer dans le stéréotype des personnages fantastique. L'auteur démarque chacun de ses personnages avec un trait supplémentaire. J'ai beaucoup aimé cette lecture parce qu'elle apporte une certaine maturité au style fantastique. Y a toujours ce côté magie, royaume, quête, combat mais peaufiner d'une manière différente. Malgré le style classique abordé dans ce genre littéraire l'histoire, la manière dont elle a été faite reste unique. Plus on découvre la petite troupe, l'univers créait plus on s'attache à l'histoire et au personnage. Et quand arrive la fin, il nous faut la suite car l'auteur nous laisse là avec nos questions en attendant la suite.

Je pense que cette saga peut en faire rêver plus d'un, il suffit juste de savoir le lire. Certaines lectures se lisent toutes seules et d'autres demandent un peu plus de réflexion, pour moi celle-ci fait parti de celle qui vous font réfléchir après lecture. On reste là en suspend dans l'attente de réponse.