4,5

L'histoire est très bien rythmée. On alterne entre action et moment plus calme mais tout en ayant une bonne fluidité dans l'écriture ce qui fait qu'il n'y a pas de moment plat où on pourrait s'ennuyer.

J'ai aimé le mélange de genre qui est fait ici entre la fantasy et le mystère parce que le personnage de Kylliann ne sait pas qui il est et d'où il vient et ça apporte une énigme supplémentaire au récit.

De ce que j'ai compris ce livre a été écrit à 4 mains et le travail fait est génial dans le sens où c'est fluide, on ne sent pas que 2 styles différents clashent. de plus j'ai aimé l'utilisation d'un vocabulaire très riche mais pourtant sans que ça fasse prétentieux.

L'histoire est accessible, peut-être pas pour tous les âges mais presque.

On s'attache aux personnages qui ont des vraies personnalités. Souvent seul le personnage principal est développé de façon on va dire suffisante. Mais ici chaque personnage est bien distinct ce qui m'a fait aimer cette histoire encore plus.

La fin est aussi très surprenante et donne envie de découvrir la suite !
Lien : https://wanderdreamstheblog...
Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Cédric Roux pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, je la trouve très jolie et pleine de sens, avec le désert où est retrouvé Kylliann, ainsi que le combat entre l'Ombragé et le Gardien du Feu. le contraste entre la noirceur de l'un et les flammes de l'autre rend vraiment très bien.

Concernant la plume de Cédric Roux et Robin Marcoux, pour une double plume, je l'ai trouvée fluide, agréable et unifiée, m'entraînant sans difficulté dans leur univers. Il m'a peut-être juste manqué quelques descriptions plus poussées des différentes créatures croisées pour pouvoir m'en faire un image plus précise. Cependant, j'ai apprécié la carte dès les premières pages et je trouve que le glossaire ainsi que la chronologie d'Eavenia en fin d'ouvrage sont une très bonne idée. Une petite mention au début du livre serait un plus, pour informer le lecteur de leur existence et qu'il peut s'y référer s'il en ressent le besoin.

Nous sommes donc dans un univers fantasy et je vais commencer par féliciter les auteurs, parce que le background est particulièrement travaillé au niveau de son histoire, de sa chronologie, mais aussi via les personnages rencontrés. Cela aide d'autant mieux à s'immerger. Bravo messieurs !

Un adolescent se réveille au sein d'un camp militaire, sans aucun souvenir de comment il a bien pu arriver là. Sans aucun souvenir tout court, en fait. Sauf de son prénom. Kylliann.

Malheureusement pour lui, le camp est très vite attaqué par des créatures cauchemardesques, des Ombragés, qui sèment la mort sur leur chemin. Ils vont être trois à survivre. Kylliann, Samantha, une adolescente comme lui, et Terek, le capitaine de la garnison.

Ce dernier est bien décidé à sauver l'Empire et à prévenir son Impératrice de la menace qui plane et ne va pas tarder à frapper. Il leur faut alors faire un long voyage pour rejoindre la Capitale.

Ils devront affronter bien des dangers, surmonter des embûches, accueillir de nouveaux compagnons et faire face à quelques surprises de taille.

Kylliann ne se souvient de rien, pourtant c'est un adolescent au grand coeur, curieux, gentil et plutôt courageux. J'ai aimé son évolution au fil des pages. le fait que l'on retrouve la chronologie d'Eavenia dans le récit même, sous forme d'un livre que parcourt Kylliann, fait que l'on intègre les choses sans aucune lourdeur et que l'on apprend à connaître ce monde en même temps que lui.
Eliass est un personnage dont j'ai beaucoup aimé le caractère et l'humour. Il forme un bon duo avec Terek, plus sérieux, mais pas dénué d'humour non plus.
Yulian est un personnage qui, je pense, promet de belles choses par la suite, tout comme Stella et Samantha, qui, je l'espère, nous réservent encore quelques surprises.

Concernant la fin de ce tome, elle m'a prise par surprise. Je me doutais bien qu'il y avait une explication à la grande question de ce tome, mais j'étais loin de me douter de ce que les auteurs avaient derrière la tête, ce qui m'a un peu perturbée, au début ! Nous n'avons encore pas toutes les réponses, ce qui pousse à vouloir connaître la suite.

En résumé, j'ai passé un bon moment entre les pages de ce roman de fantasy. le background est vraiment très travaillé, on voit que les auteurs ont bossé et maîtrisent leur création sur le bout des doigts. Les personnages sont attachants, l'univers très intéressant et il se passe toujours quelque chose, donc on ne s'ennuie pas, sans pour autant avoir un rythme trop soutenu qui nous noie sous les détails. La chute est inattendue, les deux chutes en fait, et donnent envie de connaître la suite.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
J'aime toujours me plonger dans un bon roman fantasy. Avec le Coeur des flammes, j'étais bien partie pour : un univers original, des personnages assez loin des standards, une histoire nouvelle. Les auteurs reprennent le principe de l'épopée, avec pour héros un adolescent amnésique propulsé dans un monde en guerre contre des créatures impitoyables.

On assiste à une quête d'identité pour Kylliann, qui au fur et à mesure de son périple, va en découvrir plus sur qui il est, et quel enjeu il présente à l'histoire d'Eavenia. Il est appuyé dans sa quête par un deux hommes et une jeune fille de son âge, et va croiser sur sa route des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres, à travers des paysages arborés, des villes ou encore des ruines anciennes…

Quant au style d'écriture, j'ai un peu de mal à cibler le public attendu. Il y a assez peu de détail sur les personnages, et j'ai parfois eu un peu de mal à m'attacher à eux (par exemple Samantha)… Si on vise un public assez jeune je dis oui, pas de souci ! Mais moi qui aime me plonger dans la psychologie des personnages, j'ai été un peu déçue par cet aspect de ma lecture.

Au niveau du rythme, on n'a pas le temps de poser le livre, ce qui est à double tranchant : on ne s'ennuie jamais, mais tout va un peu trop vite. J'aurais aimé avoir le temps de me poser un peu (même si je comprends l'urgence de la situation pour les personnages !), en apprendre plus sur les pensées des protagonistes, sentir leurs doutes et leurs questionnement, sentir le poids des responsabilités sur leurs épaules, prendre un peu plus part à leurs réflexions, en somme.

J'ai tout de même apprécié ma lecture, et j'ai hâte de lire la suite ! Un tout petit message aux auteurs toutefois : dites-m'en plus, je suis une lectrice extrêmement curieuse et un peu voyeuse dans mes lectures !
Lien : https://folitteraires.wordpr..