Critique de Bluerock

Un livre qui regroupe 50 chroniques de Willy Rovelli sur diverses personnalités ou encore sur les animateurs d'émissions connues de tous. Il y en a pour tous les goûts et j'ai adoré pouvoir me précipiter sur la lecture de certaines chroniques, notamment celles de Michèle Bernier, Stéphane Bern, Michel Cymes, Frédéric Lopez, pour n'en citer que quelques-unes. Nul besoin de lire ce livre de façon linéaire, une véritable liberté de choix pour les lecteurs.
Certaines chroniques sont touchantes et l'on sent très nettement que derrière les moqueries, qui sont de mise dans ce genre de métier, il n'y a aucune méchanceté, bien au contraire. Chaque chapitre est construit de la même façon : "le before", courte introduction, "le pendant", c'est-à-dire la chronique en elle-même, et "l'after" qui permet d'avoir quelques informations supplémentaires.
Beaucoup d'autodérision, absolument nécessaire lorsque l'on rédige ce genre de livre. Une lecture qui détend, qui ne demande pas beaucoup de temps à la fois puisque l'on peut grapiller une chronique par-ci ou par-là, en fonction du temps dont on dispose. La lecture d'une seule chronique peut suffire à vous rebooster les jours grisâtres et à vous redonner le sourire.
À lire sans modération ! Je remercie Babelio et les éditions Pygmalion de m'avoir permis de découvrir ce livre.