Éditeur : Pygmalion-Gérard Watelet (12/09/2018)

«3 minutes, c'est le temps que j'avais pour vendre mes chroniques chaque jour en télé et en radio.3 minutes, c'est le temps qu'il vous faudra pour en lire une.Plusieurs heures, c'est le temps qu'il me fallait pour les écrire.Quelques secondes, c'est enfin le temps que je vais prendre à présent pour vous remercier d'avoir fait l'acquisition de ce superbe ouvrage qui a déjà reçu un prix : 18 euros!Alors, merci.»Véritable pile électrique, adepte du jeu de mots et des m... >Voir plus

lenoir_emilie_72
  08 novembre 2018
'ai eu la chance de rencontrer l'auteur lors d'un salon au Mans. Arrivée devant lui, connaissant le personnage qu'il incarne dans Fort Boyard, j'étais quelque peu intimidé, mais il m'a tout de suite emmené dans son univers, sans chichi, le tutoiement était de rigueur ainsi que sa bonne humeur. C'est là que j'ai appris qu'il passait également à la télévision pour d'autres émission, mais également à la radio. Il écrivait de courtes chroniques sur diverse personnalités du show-biz, elles duraient 3 minutes. Il a pris les 50 meilleurs, en a fait un livre humoristique haut en couleur. Quand on connaît le personnage, plein de vie, qu'il est, à la lecture on reconnaît tout de suite sa patte. Fidèle à lui même. On y retrouve beaucoup d'autodérision (peut-être un peu trop quand on arrive sur la fin du livre), de la satire, des jeux de mots, pour notre plus grand plaisir. Voilà en gros pour le personnage et le type de roman qui nous concerne ici.
Dès la première page, j'ai ri, idem pour la 2eme, la 3eme...ect jusqu'à la fin du livre de manière générale. Il nous entraîne dans son univers plein de folie avec beaucoup de fraîcheur. Un livre que je conseil vraiment en cas de panne lectures (1 chapitre = 1chronique de 3 minutes) car ont peut aisément le mettre de côté et revenir plus tard. Je n'ai jamais mais vraiment JAMAIS autant ri grâce à un livre, il détrône G. Legardinier dans ce registre (après ce sont 2 style différent). Une petite déprime pointe le bout de son nez, hop...remède de Willy Rovelli, pas d'inquiétude il ne vous proposera pas de manger un oeuf de 100 ans.
Dans ce qu'il raconte, il touche à toute sorte de « people », tourne à la dérision le sujet qu'il aborde. Il n'hésite pas à rire de lui même, (peut-être trop, se sera mon seul bémol) sur sa voix un peu particulière et sa taille qu'il juge trop petite. Tout y passe mais fait avec beaucoup de bienveillance. Ça respire la bonne humeur, pas de faute de style, style que j'adore, il n'y a rien à changer.
Un conseil, vous pouvez foncez pour le lire, une injection de bonne humeur assurée.
lenoir_emilie_72lenoir_emilie_72   18 novembre 2018
Alors, vivement ce soir que TF1 diffuse le concert en hommage à tous ceux qui aident chaque année des millions de Français à se nourrir et à rester digne, et c'est marrant parce que ce matin j'ai lu que, chaque année, un français jette en moyenne vingt kilos de nourriture à la poubelle. Je ne sais pas qui c'est ce Français, mais parfois, je me dis que les ordures, c'est nous.
Allez ! plus que jamais, vive les Enfoirés !
lenoir_emilie_72lenoir_emilie_72   08 novembre 2018
Non mais, c'est trop compliqué pour nous les mecs de s'habiller, moi pendant des années, j'ai cru que lorsque c'était écrit "8 ans" sur les étiquettes des tee-shirts made in Bangladesh, ce n'était pas l'âge de celui qui devait le porter, mais l'âge de celui qui l'avait fabriqué.
lenoir_emilie_72lenoir_emilie_72   08 novembre 2018
 Moi aussi, quand j'étais gosse, j'étais un vrai provocateur, je faisais toujours l'inverse de ce qu'on me disait. Les gens n'arrêtaient pas de ma dire : « Tu verras quand tu vas grandir », du coup je suis resté petit ! C'était par provocation ! Aujourd'hui encore, je suis un grand provocateur, mais avec ma voix pourrie, le seul truc que je provoque, c'est les rires !
lenoir_emilie_72lenoir_emilie_72   08 novembre 2018
Je comprends que la stagiaire cartonne, car, après tout, un stagiaire, c'est formidable et très utile. C'est quelqu'un qui fait de trucs et qui n'est pas payé : pile le contraire d'un fonctionnaire !
lenoir_emilie_72lenoir_emilie_72   18 novembre 2018
Moi, à l'école, on me surnommait " Larousse", pas que j'avais des connaissances, juste parce que j'avais une fois essayé une couleur qui avait quelque complètement raté ! "