L'écriture était magistrale, toute en fluidité et maturité. L'auteur mélange à merveille les voiles du passés aux lumières du présent et nous offre, au travers du miroir de l'irréel, une vue terrifiante sur les abîmes par-delà la mort. Si vous cherchiez une "ghost story"​​​​​​​ gothique et pourtant résolument moderne, la voici qui est toute trouvée!
Lien : http://www.chroniquesdachero..
Avant de lire ce livre, j'ai lu quelques critiques qui affirmaient qu'il ne faisait pas peur, ce qui m'a rassurée, car je n'avais jamais lu de livre d'horreur de ma vie et que je ne voulais pas finir complètement traumatisée, ahah!

Le héros de l'histoire se prénomme Jamie. On le rencontre lorsqu'il a neuf ans. À ce moment là, il habite avec ses deux parents. Il a deux amies. Une bien réelle, Hank, avec qui il passe presque l'intégralité de ses journées, et une autre cachée au fond du miroir de sa chambre, Amanda, avec qui il discute le soir avant de se coucher. Une grande partie de l'histoire raconte la vie de Jamie, s'attardant sur certains détails tels que la mort de sa petite tortue peinte. Une deuxième partie de l'histoire traite de la fameuse demeure de Wild Fell. Quarante ans plus tard, notre héros Jamie a bien grandi et décide d'acheter cette maison. Malheureusement, il n'a même pas le temps d'emménager que les ténèbres s'abattent sur lui. L'histoire est bien tissée, chaque détail prend son sens au fil de l'histoire. le personnage de Jamie est attachant, nous connaissons les grandes lignes de sa vie et l'avons connu lorsqu'il était enfant. Je valide à 2000% ce livre, aux amateurs comme aux habitués d'histoires d'horreur car il ne fait pas extrêmement peur, mais en même temps l'histoire est originale et recherchée. Par contre, à présent j'évite du mieux que je le peut les papillons de nuit et les miroirs...

Anastasia ♡
Lien : https://wantoread.wordpress...
j'ai terminé ce livre tard dans la nuit parce que je me suis arrêtée à un passage qui ne pouvait pas être laisser en plan comme ça. Wild Fell est une ghost story terriblement attirante.

Quand j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais quand j'ai lu le résumé (oui je ne lis pas toujours le résumé avant de commencer) j'ai été comme attiré par l'histoire.

Wild Fell est le nom d'une maison datant des années 1800 isolée de la ville sur l'île de Blackmore Island. Rien que ça, ça me parlait, un manoir déserté de toute vie depuis des dizaine d'années avec des histoires sombres et des rumeurs qui circulent à son sujet, c'est exactement le genre de livre que j'aime lire.

Dès le départ alors qu'on relate des faits passés, on a une ambiance assez légère, assez insouciante, mais pleine de mystère et on commence déjà à s'intéresser à ces premières disparitions. Puis cette atmopshère ne nous quitte pas vraiment, on a un contexte différent mais toujours ce petit quelque chose qui nous met mal à l'aise et qui nous fascine en même temps.

J'ai beaucoup aimé suivre Jameson dans sa vie, on le voit grandir, on assite à ce qui fait de lui l'homme qu'il est à l'âge adulte et c'est assez banale jusqu'à son arrivée à Wild Fell où les choses changent du tout au tout.

Quand Jameson est arrivé dans la ville d'Alvina, j'avais l'impression que la ville est resté figé dans le temps. Les rumeurs, les histoires passées ont leur importance comme si la ville vivait a un rythme plus lent qu'une ville normale.

Ce que j'ai le plus apprécié à ce moment là, ce n'était pas la ville mais tout simplement ce qu'il y avait autour les recherches sur la famille Blackmore et la réaction des habitants sur leur histoire.

Puis le déclic arrivent toute la normalité de la situation part en éclat et on ne comprends pas tout de suite pourquoi et c'est ça que ça devient intéressant. On entre dans le vif du sujet, on découvre les vérités qui concerne Wild Fell, on découvre pour cette maison a été acheté par Jameson et on se régale de ce qu'on lis. L'ambiance devient encore plus lourde et quand la vérité toute entière se dévoile, on reste quand même assez surpris parce qu'on a absolument rien vu venir.

Si vous aimez les histoires de fantôme qui pourrait vous faire frémir je vous conseille ce livre, c'est mystérieux, effrayant et macabre mais terriblement bon à lire.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..