Critique de Hyaline

J'ai reçu ce livre après l'avoir demandé dans ma dernière Once Upon a Book. (Dont je ne me souviens plus du thème au passage…). J'avais déjà lu Fangirl que j'avais beaucoup aimé, de cette auteure, ainsi que Eleanor & Park où il me manquait un petit quelque chose. J'ai donc voulu retenter un roman de cette auteure, où cette fois il est question d'adultes et non pas d'ados. Je suis pas fan de ce genre de couverture habituellement, mais je trouvais que ça changeait et que ça sortait un peu de ma zone de confort, en plus j'aimais bien les couleurs, donc en avant !

J'ai lu ce roman dans un moment très tranquille puisque j'étais en vacances. On retrouve Georgie, lors de Noël qui ne peut pas partir avec sa famille : son mari et ses deux filles car elle doit travailler sur un projet important. Mais voilà, elle travaille trop, son couple bat de l'aide, enfin la totale. Et finalement, en allant chez sa mère, elle se rend compte qu'elle peut appeler Neal, son mari, à travers un ancien téléphone à cadran. Mais lorsqu'ils étaient adolescents, la veille d'un autre événement important pour eux.

Bon, jusque-là rien d'exceptionnel, d'autant que je suis pas fan de ce genre d'histoire où on remonte dans le temps mais bon, pourquoi pas ? J'aime bien cette auteure, je me dis que c'est l'occasion ! Puis ça va me changer de ce que j'ai lu dernièrement. Je m'attache tout de suite aux deux filles de Georgie, malgré leur jeune âge. Je m'attache également à Georgie même si je la trouve parfois un peu exaspérante. Mais là, c'est le drame. Je ne m'attache pas du tout à Neal. Je le trouve égoïste au possible, pas présent du tout, enfin bref, le genre de mec qui déjà dans la vraie vie me rebute, et ça ne manque pas non plus dans les romans visiblement !

Mais je continue ma lecture parce que l'écriture est agréable, même si j'ai du mal à rentrer dedans d'un coup. Cependant voilà, plus j'approche de la fin, moins je suis surprise du déroulement, et ça m'a beaucoup gênée dans ma lecture. Il ne se passe rien d'extraordinaire, il y a très peu de suspense à mon sens. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais encore une fois, comme lors d'Eleanor & Park, il m'a manqué quelque chose. Donc ce n'est ni un coup de coeur, ni une déception.