Critique de Chikita84

C'est un avis mitigé car à la lecture du résumé, je pensais avoir plus de magie, de sorcellerie et de créatures fantastiques. Hors, c'est davantage des conflits politiques et de guerre de territoire.
Malgré tout, le scénario est intéressant et très bien construit. L'univers est bien imaginé et bien développé. C'est assez rythmé, je ne me suis pas ennuyée.
Je me suis attachée à Cleo, elle est forte, courageuse et beaucoup plus gentille et altruiste que les gens le pense. Elle est juste maladroite et froide d'aspect. C'est une fille bien.
Je ne me suis pas encore attachée aux garçons, je pense qu'il faut que je les découvre davantage.
Par contre, la naïveté de Lucia m'agace. On a tendance à se dire que ce n'est pas de sa faute puisqu'on l'a tenu délibérément à l'écart de la noirceur familiale mais elle a tout de même des yeux et des oreilles pour s'ouvrir à la réalité ou au moins se poser davantage de questions.
C'est très bien écrit, la lecture est fluide et prenante. Il y a du mystère avec cette légende des quatre soeurs donc pas mal de questions posées et encore beaucoup de choses à découvrir.
Je lirais la suite par curiosité.