Critique de Megadonut

Un livre de Michelle Rowen qui m'a attiré par sa couverture dont je ne suis pas déçu !
Dans cette série, Michelle Rowen met en place un univers qu'elle a inventée de toutes pièces où trois royaumes vivent en paix...
Vient d'abord le royaume d'Auranos, ne comptant que des habitants heureux, possédant une richesse inouïe, avec assez de nourriture pour nourrir les deux autres royaumes. Ce royaume est en quelque sorte une utopie de la réalité, qui nous fait rêver, mais que l'on sait irréalisable.
Ensuite, nous découvrons le royaume de Paelsia, qui vit dans une extrême pauvreté, dont la terre ne rapporte que quelques provisions qui ne doit sa survie qu'à ses vignobles, car son vin est réputé dans les autres royaumes. Ce royaume représente la pauvreté mais la liberté de ses habitants nous le rend assez attrayant.
Enfin vient le royaume de Limeros, dont les habitants vivent dans un climat glacial, assez riche au début de l'histoire mais qui tombe rapidement en déclin, qui est gouvernée strictement par le roi Gaius, surnommé le roi du sang.
Dans ce monde, une ancienne prophétie prédit que naîtra une enchanteresse capable de maîtriser les éléments, et sui à l'aide de quatre pierres enchantée, les Quatre Soeurs, réussira à faire vivre les trois royaumes dans une harmonie parfaite.
Et cette enchanteresse a un nom : Lucia, qui vit dans la famille royale de Limeros. Elle va prendre connaissance de ses pouvoirs rapidement, mais n'arrive pas à les contrôler.
Son "frère", Magnus, se rend compte qu'il est victime de sentiments inhabituels pour sa soeur, mais préfère se concentrer sur sa tâche, qui est de suivre les traces de son père.
Cléonia, la princesse gâtée d'Auranos, va se rendre à Paelsia avec son fiancé Aron pour acheter du vin, mais les événements vont se précipiter, et Aron va assassiner un jeune Paelsien. Cela va conduire a une révolte de Paelsia et de Limeros qui pourrais bien conduire à la perte du royaume d'Auranos.
Jonas lui, frère du Paelsien assassiné, va se retrouver à la tête de la révolte qui sommeillait depuis plusieurs années.
Ce livre est très bien écrit, et je vous conseille de le lire !