AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Supy


Supy
  16 avril 2015
S'il y a bien une saga qui n'a plus besoin de me convaincre depuis sa sortie, c'est bien celle là. le Dernier Royaume me comble un peu plus à chaque tome et ce troisième opus ne fait pas exception à la règle. Bien au contraire ! Les choses s'accélèrent et surtout l'histoire prend une dimension bien plus mature.

Exit les réactions assez enfantines des jeunes protagonistes, cette fois, ils prennent la mesure de ce qu'ils doivent affronter par rapport aux brides de choses qu'ils peuvent apprendre. Les intrigues politiques sont bien plus vastes et pointilleuses qu'elles ne le laissent paraître. Et c'est avec ingéniosité et discrétion qu'ils doivent tous mener à bien leurs quêtes.

Comme on dit : "l'ennemi de mon ennemi est mon ami". Et cette citation prend tout son sens dans ce présent tome et risque d'être encore plus prononcé dans le prochain. Il faut dire que le récit intègre deux nouveaux personnages, le prince et la princesse Kraeshien, qui sont assez mystérieux dans leur but. Mais une chose est formelle pour Cléo et Magnus, ils ne sont pas arrivés à Mytica pour apprécier la météo.

C'est d'ailleurs ce duo, nouvellement marié, que j'ai le plus apprécié dans le ralliement des ténèbres. Si les relations ne changent pas du jour au lendemain, il est appréciable de voir leurs évolutions et leurs nombreuses confrontations qui donnent véritablement vie au récit. Au contraire, Jonas et Lucia semblent un brin plus effacés ici...

Pour ce qui est de l'intrigue et la découverte des fameux cristaux, les choses s'accélèrent également. Et on peut dire que tous les moyens sont bons pour y arriver en premier. D'un côté, ce livre me fait penser à un livre d'aventure à la Indiana Jones avec les différents groupes de personnages qui essaient de manipuler les autres pour arriver le premier et trouve le fameux trésor. Il n'y a pas à dire mais le Dernier Royaume est un livre rythmé par une action constante.

Le troisième tome du Dernier Royaume fait figure de pilier pour ce début de saga avec une histoire qui commence à devenir plus ample et plus pointilleuse. Morgan Rhodes a su créer un monde et une intrigue où l'action se mêle aux intrigues politiques et à la magie. de quoi ravir les jeunes comme les plus grands.
Lien : http://www.imaginaire-de-sup..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox