Citations sur Le dernier royaume, tome 3 : Le ralliement des ténèbres (15)

Vous êtes la seule lumière qui brille dans les ténèbres, où je suis condamné à avancer dans l'ombre de mon père. Quel que soit le prix à payer, je refuse de laisser cette lumière s'éteindre.
Le monde grouillait de lâches qui faisaient tomber les plus faibles pour pouvoir se moquer. Qui aimaient faire couler les larmes des autres pour que leur petite vie pathétique leur paraisse un peu moins triste.
Que la journée de la veille ait été bonne ou mauvaise, le soleil se levait toujours au matin.
-Croyez-moi, prince Magnus, je me fiche complètement de savoir avec qui vous couchez, que ce soit une servante, une courtisane ou une chèvre. Cela n'a aucune importance à mes yeux.
-Je doute de m'enticher un jour d'une chèvre.
-Chaque jour de solitude est une torture pour un jeune couple amoureux, intervint Ashur.
La haine, c'est le feu qui finit par brûler celui ou celle qui l'éprouve. Alors il devient très difficile de discerner des vérités utiles à travers les flammes.
Personne d'autre que vous ne contrôle votre destinée.
C'était un baiser brutal,désespéré.

Une telle violence n'était pas surprenante. La tension n'avait cessé de monter en elle, telle une vague, tandis que des sentiments contradictoires se livraient bataille dans son cœur au sujet de ce jeune homme qui avait détruit sa vie, puis qui l'avait sauvait à plusieurs reprises. Ce garçon qui savait être à la fois cruel et doux, fort et vulnérable, égoïste et généreux.
-La haine, c'est un feu qui finit par brûler celui ou celle qui l'éprouve. Alors il devient très difficile de discerner des vérités utiles à travers ses flammes.