Critique de Yumiko

J'ai replongé avec plaisir dans la suite de cette série dont le tome 1 m'avait bien plu. Même si les ingrédients sont toujours là et que cela reste un bon livre détente, j'ai été légèrement déçue par cette suite dont j'attendais beaucoup plus!

Sarah est toujours vampire et croule encore sous les problèmes. Elle qui essaie au mieux de se faire à sa nouvelle condition et qui ne souhaite que vivre tranquille avec son bel amant, découvre qu'elle a une réputation complètement infondée qui a mis à ses trousses bien des tueurs. Cette pauvre Sarah qui est complètement incapable de se défendre se voit en danger de mort tous les jours, car les chasseurs veulent sa tête et ils ne sont pas les seuls. Mais ce problème n'est que le cadet de ses soucis, car il semblerait que son amoureux s'éloigne de plus en plus d'elle…

J'ai vraiment aimé retrouver cette héroïne tellement opposée à celles des autres séries bit-lit. Ici pas de femme forte, courageuse et combative. Sarah est faible, naïve, pleurnicheuse et incapable de se défendre. Elle a tout de même un atout énorme, sa protection suprême: la parole. Car Sarah parle beaucoup, parfois pour ne rien dire, mais souvent pour essayer de se sortir de mauvais pas et comble de l'ironie, cela marche!

Les échanges qu'elle a avec les différents protagonistes sont souvent très drôles et amènent un plus indéniable à l'histoire. Sa relation avec Thierry est aussi très intéressante et se développe beaucoup dans ce tome. Nous en découvrons plus sur le passé de ce vampire ténébreux et il montre enfin des facettes plus sombres de son personnage grâce à l'arrivée de Nicolaï une de ses vieilles connaissances. J'ai apprécié le voir moins lisse et passif que durant le tome 1. Sarah aura fort à faire pour conserver l'homme de sa vie :)

Les autres personnages sont toujours là. J'aime beaucoup George et Barkley, ce dernier pourrait devenir très intéressant. Amy m'agace fortement tout comme son mari que je ne supporte vraiment pas. Quinn est pareil à lui-même tout en étant un peu moins pénible que dans le premier volume.

J'ai tout de fois un gros bémol à soulever: la première partie est vraiment ennuyeuse et longue. Une fois passé le milieu du livre, tout s'enchaîne et l'action s'accélère, le récit devient alors très accrocheur et haletant! J'ai dévoré la fin du livre avec un plaisir non dissimulé. Dommage pour le début…

Au final, je poursuivrai les aventures de cette vampire si particulière et de son amant très charmant. Je me réjouis déjà de les retrouver.