Sarah a de gros problèmes, et je ne parle pas seulement du fait qu'elle ne peut plus rien manger depuis qu'elle a été transformée en vampire. Elle et Thierry ont eu beau passer des moments merveilleux au Mexique, rien n'est acquis entre eux. Ce n'est pas la faute de Sarah, qui est sûre d'elle, non, Thierry, du haut de son expérience de vampire de presque six cents ans, sait à quel point il n'est pas facile de vivre avec lui, pour des raisons qui seront partiellement explicitées dans ce second tome. de plus, il semblerait que des chasseurs de vampire aient décidé de tuer Sarah – de façon fortement définitive, cette fois-ci. Elle ne devra sa survie qu'au loup-garou qu'elle héberge chez elle (pour l'instant, il semble coincé sous sa forme de loup) et qui, ressentant un besoin pressant, a demandé à prendre l'air, juste avant que l'appartement n'explose – ce qui aurait tué tout le monde, loup comme vampire.
Bit-lit ? Oui et non. Pour moi, ce roman se rapproche plus du genre de la romance, avec quelques clichés – pour ne pas dire une belle brouette de clichés, pour peu que l'on ne soit pas très généreux avec Sarah. Elle aime Thierry, il l'aime, il paie même des gardes du corps pour la protéger, il l'aime tant qu'il veut même partir, s'éloigner pour qu'il ne représente plus un danger pour elle. C'est beau, non ? Non. Prendre la fuite et croisez les doigts pour qu'il n'arrive rien à la femme que l'on aime, c'est moyen. Surtout que c'est Sarah, entre deux soucis personnels et professionnels, qui devra :
– démêler quelques-uns des problèmes qui se posent à eux ;
– sauver la vie de Thierry.
Moralité : on peut avoir plus de six cents ans et être abominablement naïf. Sarah l'est, elle a une excuse, elle est une vampire débutante ! On lui a fait porter des vêtements trop grands pour elle. Etre une vampire, c'est déjà être une cible, alors être une tueuse de tueurs de vampires, n'en parlons même pas. Puis, à force de fuir – cela ne lui arrive pas souvent, mais cela lui arrive tout de même – Thierry en a oublié que, par moment, il fallait aussi régler les comptes avec le passé – avec son passé. Et ne pas mentir, ne pas se mentir. C'est un vaste sujet, un vaste cliché que celui de l'homme « chevaleresque », et il serait bon de le déboulonner une fois pour toute, et de montrer la part de lâcheté qu'elle contient.
Sarah a de l'humour, heureusement, et cela apporte un peu d'originalité à cette intrigue. Sont introduits aussi deux nouveaux personnages, que l'on retrouvera sans doute dans la suite, que je n'ai pas très envie de lire. Oui, la saga Sarah Dearly est distrayante, j'ai sorti de ma PAL les deux titres que je possédais et qui y dormaient depuis neuf ans, je n'irai pas plus loin.
A la suite à ce qui s'est passé dans le premier tome, Sarah s'est vu surnommer la tueuse tueurs alors qu'elle n'a tué que Peter, le docteur qui en voulait à sa vie. Entre son petit ami Thierry qui l'évite, Quinn qui est amoureux d'elle, les chasseurs de vampires qui veulent sa peau ainsi que des maîtres vampires qui peuvent vouloir la supprimer, elle va devoir supporter deux gardes du corps surtout après que son appartement est parti en fumée suite à une explosion.

Elle va aller vivre chez George un ami vampire avec son loup-garou qui va justement retrouver forme humaine au mauvais moment. Tout le monde et Thierry lui-même sont convaincus que leur couple ne peut pas fonctionner, ils sont trop différents. Sarah va se confier à Janie l'une des gardes du corps. Nicolaï un maître vampire et ancien ami de Thierry arrive en ville et va sauver Sarah lorsque Thierry perd son sang-froid et va boire son sang plus que de raison !!!

C'est un tome où il passe énormèment de choses, les évènements se succèdent à une vitesse incroyable, j'ai été emportée par l'histoire et j'ai autant apprécié que le premier tome !!
Lien : http://labibliodevero.overbl..
C'est un roman simple et agréable à lire, on le dévore assez facilement. Et l'humour ! Franchement il n'y a que Sarah pour avoir de telles réparties surtout quant elle est en danger.
...
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Ayant adoré le premier tome, je n'ai pas pu résister longtemps pour lire le second ! Un deuxième tome dans la même lignée que le premier & c'est toujours autant plaisant de suivre les aventures de Sarah (qui ne vont pas en s'arrangeant..).

Je ne résumerai pas ce tome pour éviter de spoiler. Il se passe beaucoup de choses & j'ai peur de trop en dire.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est très fidèle au premier tome. On retrouve l'humour décalé de Sarah, dans toutes les situations. Sa relation avec Thierry n'est pas très stable, il l'évite beaucoup & elle n'en connait pas les raisons. Alors que le beau Quinn lui tourne autour, elle n'a d'yeux que pour Thierry.. mais c'est intéressant de suivre cette évolution.
Un second tome bourré d'humour, d'action & de péripéties qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout ! Il y a une nouvelle intrigue aussi, qui reste complètement inaccessible jusqu'à la fin. On ne sait pas ce qu'il va se passer exactement, surtout quand on sait qu'avec Sarah, tout peut arriver !

Les personnages évoluent un peu tous à leur façon ; on en apprend un peu plus sur le passé de Quinn & aussi sur celui de Thierry. Sarah change progressivement, elle est toujours un peu folle & directe mais elle prend de plus en plus de caractère (surtout avec Thierry & Quinn..) & j'aime beaucoup ce point de sa personnalité. Elle est loin d'être nunuche & trop superficielle (un peu mais pas trop, j'avais peur que ça change & finalement, ce n'est pas le cas !).
Il y a aussi des nouveaux personnages comme les deux gardes du corps de Sarah depuis qu'elle a failli se faire tuer par un chasseur.. Deux personnages discrets au début puis très importants au final..

Mon avis est bref mais pour conclure, c'est une excellente suite au premier tome. J'ai d'ailleurs préféré ce second tome qui nous rapproche encore plus de Sarah & de son (nouvel) univers. Je ne suis pas trop fan des triangles amoureux mais pourtant celui-ci (Thierry / Sarah / Quinn) ne me dérange pas du tout au contraire.. Parce que ces trois personnages principaux sont très intéressants à suivre & j'aimerai bien voir Quinn bien plus présent par la suite !
Si vous avez été conquis par la première tome, n'hésitez pas à lire la suite !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Toujours avec une touche d humour et de légèreté, notre petite vampire novice avance dans "sa non vie " au côté de ses amis... encore une fois elle devient une cible . A qui peut-elle réellement se fier , les bails sombres de Thierry auront t ils raison sur son besoin de rester auprès de lui...
Personnage toujours aussi drôle, attachant et au caractère bien marqué ...ce T2 fait bien suite au premier volume de la saga niveau accroche.
C'est très agréable à lire. Je dois avouer que j'ai versé ma petite larme sur la fin du récit... Bon ok, j'ai carrément pleuré comme une madeleine. Sarah est totalement perchée. Elle a de la répartie tout en restant attachante et presque fragile.
Petit regret concernant le fil rouge du récit. La trame promettait de l'action et au final, il y en a très peu. La confrontation finale qui devait être explosive était en fait une petite bagarre de cours de récréation.
Ce n'est pas un récit transcendant mais, Sarah est hyper attachante donc on veut forcément savoir ce qui va lui arriver par la suite. J'ai hâte de me pencher sur le prochain tome qui à l'air de mettre Sarah et Thierry de côté pour se concentrer plus sur Janice et Quinn.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Un second tome aussi captivant et drôle que le précédent. J'adore le personnage de Sarah même si parfois elle semble un peu trop naïve, à la page suivante elle nous prouve le contraire.
Le premier tome de Sarah Dearly m'avait dans l'ensemble plu, bien que je l'aie trouvé un peu trop Chick lit à mon goût.
Peut-être que le fait de l'avoir lu il y a longtemps change un peu la donne ou peut-être n'ai-je pas suffisamment la tête à lire en ce moment. Ce qui est sûr, c'est que je deviens de plus en plus difficile au fil de mes lectures. Ce deuxième tome m'a donc paru très fade...
Malgré un style rafraîchissant et parfois loufoque, j'ai souvent trouvé l'écriture assez maladroite.
Le scénario est trop survolé et les personnages ne sont pas assez approfondis. Leurs réactions sont parfois clichées, voire improbables. Ça manque de crédibilité et c'est dommage. Thierry et Queen manquent tellement de charisme qu'ils ne m'ont fait ni chaud, ni froid...
Certains événements arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, ce qui nous donne l'impression que l'auteur n'a pas de réel fil conducteur et part un peu dans tous les sens.
Beaucoup de scènes et de dialogues sans intérêt ont fini par me lasser, malgré une fin un poil plus dynamique par moment et un rebondissement intéressant.
Au final, cette lecture s'est révélée assez laborieuse, mais dernièrement, j'ai abandonné trop de livres d'affilés. Je me suis donc forcée à terminer celui-là, espérant à chaque page tournée réussir à entrer dans l'histoire, ce qui n'a malheureusement pas été le cas.

En résumé un livre mêlant chick-lit et bit-lit qui plaira certainement aux amateurs du genre, mais qui n'a pas réussi à me convaincre.
Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Étrangement, Sarah Dearly est encore de ce monde. Et ce n'est certainement pas son nouveau statut de “tueuse de tueurs” qui l'y aide: les tueurs ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Le premier tome m'ayant enchantée, j'avais hâte de me replonger dans l'univers drôle, léger et prenant de Sarah.
Je n'ai pas été déçue !

Après leur petit séjours au Mexique, Sarah et Thierry sont revenus à Vancouvert et ne se voient plus trop. Thierry ouvre un deuxième bar et Sarah se fait à sa condition vampirique.
En parlant de son statut, d'ailleurs, quel n'est pas son étonnement quand un chasseur, livide, la reconnait comme étant ... la Tueuse de Tueurs ...
Pardon ?
Complètement éberluée, elle se tourne vers son cher et tendre, qui lui apprend qu'il y a effectivement des rumeurs d'actes barbares de la part de la jeune vampire.
Actes qui a piqué l'intérêt de la haute société vampirique, qui compterait apparemment envoyer un de ses chefs pour éliminer Sarah, histoire d'en faire une martyre.
Et puis quoi encore !
Son amoureux aux dents longues s'est mis en tête de la mettre sous étroite surveillance de gardes du corps, tandis que lui-même a l'air de s'éloigner de plus en plus d'elle.
C'est le moment que choisit Quinn pour faire preuve d'un rentre-dedans bien dans les règles auprès de la jeune femme !
Entre des ennemis mortels, un ami qui veut la mettre dans son lit, et un petit-ami distant, Sarah ne sait vraiment plus où donner de la tête !
Ha ! Si seulement l'alcool pouvait encore lui faire de l'effet, ça ne lui ferait pas de mal ...

Dans le même ton que le premier tome, ce livre, c'est du champagne : ça pétille, c'est frais, c'est léger, et en même temps ça pique un peu et ça fait tourner la tête.
C'est très agréable à lire, ce mélange de Bit-lit et de Chick-lit. ces ingrédient savamment dosés donnent un cocktail des plus réussis, arrivant à nous faire rire (j'ai eu 1-2 éclats de rire qui m'ont surprises !), nous prendre en haleine et nous faire rêver en même temps.
Les dialogues sont délicieux, Sarah a de la répartie, qu'elle soit drôle ou non, et a le don de se couvrir ridicule dans les pires moments. Bien sûr, elle garde la tête haute coûte que coûte, non mais.
Ca donne des scènes où l'humour, l'embarras et parfois la sensualité se mêlent merveilleusement, pour notre plus grand plaisir, bien entendu.

Niveau hommes, les lectrices seront servies. Ici, ce n'est pas la quantité qui prime, mais la qualité !
Pas beaucoup de personnages masculins sur lesquels fantasmer, mais ils sont assez différents pour que chacun puisse y trouver son compte.
Il y a même un petit nouveau qui s'annonce très prometteur, j'espère bien le voir plus souvent pour voir ce qu'il nous réserve !

C'est un récit très moderne, avec pas mal de référence du genre pop culture (dont une à une certaine Anita Blake qui m'a bien fait marrer !).
Moi, je ne m'en lasse pas, et j'attends avec impatience la sortie du troisième tome, A Cran, qui sort à la fin de ce mois.
Lien : http://archessia.over-blog.c..