Citations sur Sarah Dearly, tome 2 : Accro (9)

-Attends un peu, son nom est Janie Parker ?
-Oui.
-Alors ca veut dire que Peter… (je déglutis.) Que son nom était Peter Parker ?
J'éclatai en sanglots.
-Oh mon dieu ! J'ai tué Spider-Man !
Je coulai un regard à George à moitié nu avec une serviette de toilette, puis à Barkley, complètement nu avec son...rien . Un vampire et un loup-garou.
Je secouai la tête. C'était pourtant évident : j'avais encore fais l'un de ces rêves où j'étais Anita Blake.
J'ai besoin de toi pour m'aider à la sauver, parce que je n'ai aucune chance contre elle.
D'accord, Georges a des muscles, mais ils sont purement decoratifs.
-Attends un peu, son nom est Janie Parker ?
-Oui.
-Alors ca veut dire que Peter… (je déglutis.) Que son nom était Peter Parker ?
J'éclatai en sanglots.
-Oh mon dieu ! J'ai tué Spider-Man !
- Oui, il semble que tu aies pris du bon temps, Sarah, à te libérer de ton trop-plein d'énergie. Je m'excuse de t'avoir dérangée. Si tu trouves quelques minutes pour me parler dans ton emploi du temps serré, je serai au club tout l'après-midi.
Sur ces mots, il tourna les talons et partit sans m'adresser un regard.
Je restai complètement abasourdie. Que venait-il de se passer? Quel était son problème? Avais-je si mauvaise haleine? Je soufflai dans ma paume et fis la grimace.
Oui, c'était horrible.
Mais c'était cette histoire de Quinn. Ce devait être cela. Il était en rogne. Je ne pouvais l'en blâmer, mais pourquoi ne me laissait-il pas m'expliquer? Pourquoi repartir ainsi, en colère, après avoir fait tout ce chemin? Cela n'avait aucun sens.
Je refermai la porte et me retournai.
Un homme nu se tenait derrière moi, buvant une tasse de café comme si de rien n'était.
- Salut, dit-il en souriant.
Il faisait à peu près un mètre quatre-vingts, et il avait des cheveux bruns en bataille, des yeux bleus perçants et un corps longiligne.
Corps qui, comme je l'avais déjà dit, était nu.
Comme je ne répondais pas, parce que ma mâchoire était tombée presque jusque par terre, il s'avança vers moi, sans tenir comte de mes yeux écarquillés par la stupéfaction... et il me lécha la joue avec enthousiasme.
- Tu allais me dire comment tu as rencontré Barry.
- Vraiment?
- Bien sur. Tu l'as trouvé au marché aux puces? il était en solde?
J’avais une relation d’amour et de haine avec ce truc rouge. Il me donnait toujours la nausée. Je n’avais jamais pu regarder aucune émission médicale à la télé, mais en même temps, chaque fois que je le voyais, désormais, mon estomac grognait, le reconnaissant apparemment comme ma principale nourriture. C’était dégoûtant. Bienvenue dans ma vie.
Les chasseurs de vampire sont des assassins diaboliques qui tuent pour le plaisir. Ce sont eux les méchants. Les vampires sont sans défense. Comme des petits lapins à longues dents.
Il ricana.
- Je pense que j'ai saisi. Tu penses être amoureuse de lui. C'est un sombre connard Alpha avec une cape noire et un passé mystérieux. Et tu as fini par te faire croire à ce fantasme romantique.