Harry Potter et la chambre des secrets est le deuxième volet de la saga. le roman est toujours aussi bien écrit. C'est la première fois que je lisais le deux, mais je l'ai vu une dizaine de fois en film.
le roman est beaucoup plus détaillé et certains passages du livre ne sont pas dans le film, ce qui le rend encore plus intéressant. J'ai apprécié avoir plus de détails sur les Weasley mais aussi sur toute l'année a Poudlard. Néanmoins, j'ai moins accroché que le premier. le suspens est présent mais je trouve la fin moins détaillée que dans le film bizarrement, et je m'attendais a plus d'informations sur Tom Jedusor... Surement dans les prochains livres.
Je lirais quand même la suite avec grand plaisir.
Je continue mon immersion dans l'univers des apprentis sorciers de Poudlard et je vous avoue que je suis toujours aussi fan ! 🥰
Je suis tellement contente de lire la version papier avec ma liseuse après vu de nombreuses fois les films. Je reste toujours sur mon avis avec ce second tome : les livres sont plus riches et certains éléments liés à l'intrigue sont plus intéressants que celles dans le film qui sont parfois manquants.

Ce second tome nous donne l'occasion de rencontrer de nouveaux personnages tels que Dobby, Mimi Geignarde, le professeur Lockhart ou encore Lucius Malefoy, le père de Drago. J'ai bien aimé l'intrigue même si ce n'est pas mon tome préféré (merci aux vomissements de limaces et aux araignées 😅). Ce second tome reste encore assez enfantin mais on s'aperçoit qu'on rentre dans des intrigues de plus en plus sombres et que cela ne s'arrangera pas au fil des livres.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir lu le tome 1, je m'attaques au deuxième tome. Toujours autant un plaisir de lire cette saga.
un peu long pour debuter l'histoire et quelques répétions mais une fois démarré on a qu'une envie lire la fin pour savoir.
Je pense que d'ici la fin d'année j'aurais lu les 8 🙈
Je poursuis avec grand plaisir mon écoute des livres Harry Potter. Comme le premier tome je me suis de nouveau laisser emporter à Poudlard avec nos jeunes sorciers. C est avec grand plaisir que je retrouve nos 3 principaux protagonistes dans une nouvelle année au château. Et cette année ne sera de nouveau pas de tout repos.. effectivement la chambre des secrets à de nouveau été ouverte par l héritier de serpentard.

Jk rowling nous embarque encore avec brio dans le monde de la sorcellerie
Quand J.K Rowling a écrit ce livre, il parait qu'elle était stréssée que ce deuxième volume d'Harry Potter soit beaucoup moins bien salué par la critique. Mais, même s'il n'est pas aussi bon que le premier tome, Harry Potter et la chambre des secrets est un très bon livre, plein de suspense et d'action.
De retour chez lui pour les vacances d'été, Harry doit de nouveau se heurter à la méchanceté des Dursley. Bien qu'on lui ait rappelé que la magie dans le monde des Moldus (c'est comme ça que les sorciers nomment les humains) est interdite, il ne le dévoile pas pour autant aux Dursley et fait peur à son cousin en faisant semblant d'envoyer des sorts dans la maison.
Mr Dursley a un rendez-vous avec un couple pour obtenir une augmentation, il demande donc à Harry de s'enfermer dans sa chambre et de ne faire aucun bruit : il n'a pas envie que des "personnes de son genre" viennent troubler le repas. Il présice qu'il va nier l'existence de Harry.
Le soir du dîner, Harry va dans sa chambre et est surpris par une étrange créature, aux oreilles et aux yeux démesurés et vêtue de haillons, qui est assise sur son lit. C'est un elfe de maison : un esclave des sorciers riches, la plupart du temps. Il se nomme Dobby et avertit Harry qu'il ne doit pas retourner à Poudlard sous peine de mort. Il s'avère que cet étrange céature n'est pas habituée aux marque de politesses : quand Harry lui propose de s'asseoir pour tout lui raconter, elle fond en sanglots ; "la télé doit être restée allumée", dit Mr Dursley en bas d'une voix confuse. Puis l'elfe demande à Harry de promettre qu'il n'ira pas à Poudlard, sans quoi il fera tomber le gâteau sur la tête d'un des convives. Mais comme Harry ne dit rien, il sème la pagaille dans la maison et disparait. Quelques instants plus tard, une lettre du ministère de la magie portée par un hibou atterit dans la pièce et lui annonce qu'il a enfreint le règlement en utilisant la magie chez lui. Mr Dursley la lit et comprend qu'Harry n'a pas le droit d'utiliser la magie en dehors du monde des sorciers. Il le fait donc enfermer, met desx barreaux à sa fenêtre et empêche Harry de sortir pendant toutes les vacances. Mais Ron, l'ami de Harry, vient le chercher en voiture volante pendant que tout le monde dort et ils s'évadent.
C'est le jour de a rentrée. Harry et Ron s'apprêtent à franchir la barrière qui les amènera dans le monde des sorciers mais elle refuse étrangement de les laisser passer. Soudain Ron à la merveilleuse idée d'y aller en voiture volante. Malheureusement ils ont un brin de retard et atterissent dans un saule cogneur qui les fait voler dans les air et casse la baguette de Ron. A Poudlard, ils se font gronder par le professeur, se rendent compte que leur nouvel enseignant de défense contre les forces du Mal est aussi ignorant que vantard et commencent à constater une série d'évènement étranges, de la pétrification de la chatte du concierge avec écrit en lettres de sang : La chambre des secrets à été ouverte, jusqu'à la pétrification de plusieurs élèves en passant par des voix étranges dans les couloirs que seul Harry peut entendre. Est-ce que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom a quelque chose à voir avec ça ? C'est ce que nos trois amis Harry, Ron et Hermione vont essayer de découvrir...
Un livre passionnant, et encore plus passionnants seront les autres.
relu dans le cadre de la lc de Céline, j ai pris mon temps pour relire en vo ce second opus et le comparer au film.

c'est drôle cette comparaison, parfois du détail (la couleur des cachés oreilles de la prof d herbologie) ou l'inversement de scènes, un prof pour un autre mais au final le film est très fidèle au livre.

j'avoue que je préfère la v.o. notamment pour les jeux de mots alors ce fut un plaisir de me replonger dans ce monde merveilleux dès le début d année.

bienvenue à Hogwarts/ Poudlard

et quand on aime on ne compte pas.
Je poursuis ma relecture de cette saga avec autant de plaisir !
Ce deuxième tome nous plonge encore plus dans l'univers magique de Harry, on découvre de nouveaux personnages, de nouveaux événements, on continue d'en apprendre un peu sur celui dont on ne doit pas prononcer le nom, et on avance gentiment vers la suite... avec hâte cela dit !

Les romans restent bien plus riches et différents des films qui sont très bons malgré tout, mais les relire me permet vraiment de me replonger dans le vrai monde d'Harry !
le tome que j'aime le moins. il est pourtant très bon. les nouveaux personnages, l'intrigue qui devient plus sombre que dans le premier tome.... bref, il a tout pour lui mais, il faut bien en avoir un préféré et un moi un bien aimé. on s'attache vite aux nouveaux personnages. on ne comprend pas tout à la première lecture de la saga mais on sait. on sait que cela nous sera expliqué plus tard.
Ça m'a fait plaisir de me replonger dans ce tome même si ce n'est pas mon préféré ^^. J'ai adoré la relecture. J'adore l'intrigue bien évidemment, et surtout le passage dans la chambre des secrets. Mais avant ça, toute l'enquête menée pour découvrir l'emplacement de la chambre me tient en haleine. Et bien sûr, j'aime l'apparition de Dobby ! Il me fait toujours rire. Ainsi que Gilderoy Lockart. Il est insupportable mais en réalité il ajoute de l'humour au livre, malgré le fait que j'avais envie de le taper 😂. C'était quand même bien plaisant de revoir nos personnages tant aimé (ou détesté) !
Il me semble que le tome 2 est le tome que j'aime le moins dans cette saga fantastique.

Je dois avouer que la scène où Harry et Ron volent la voiture de Molly et d'Arthur car ils loupent le train m'a littéralement scié. Mais pourquoi avoir volé la voiture ? Ils sont sympas les Weasley en plus. Quelle idée de les mettre dans cette situation ! On va mettre cette action sur le compte de l'adolescence.
J'ai eu du mal à comprendre la réaction de Dumbledore avec toutes ces attaques. Il garde (cache ?) les victimes au sein du château. Vous n'allez pas me faire croire qu'il n'y a aucune mandragore dispo quelque part sur ce globe ! de plus, il est très peu présent dans les pages du roman alors que ses élèves sont en danger de mort.

Mis à part ça, j'aime beaucoup le mystère entourant ces pétrifications. Et la découverte du talent d'Harry est très bien amenée. On ne s'y attend pas mais pourtant les pièces du puzzle s'imbriquent parfaitement.

L'écriture de Rowling est toujours aussi immersive. On se croirait presque en train de partager un repas avec nos camarades dans la grande salle tant elle nous met l'eau à la bouche.