Citations sur Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier .. (413)

- Je ne me laisserai pas assassiner, dit Harry à haute voix.
- Excellent état d'esprit, cher ami, répondit le miroir d'une voix endormie.
- Ginny a d'autres frères qui peuvent lui servir d'exemple, Maman, dit Percy d'un ton supérieur. Je vais me changer pour aller dîner.
Il s'éloigna et George poussa un profond soupir.
- On a essayé de l'enfermer dans une pyramide, dit-il à Harry, mais Maman nous a vus.
- Mauvaise nouvelle, Harry. Je viens d'aller voir le professeur McGonagall pour lui parler de L'Éclair de Feu. Elle n'a pas été très aimable avec moi. Elle m'a dit que je me trompais de priorités. Elle avait l'air de penser que je m'occupais plus de gagner la coupe que de te garder en vie. Simplement parce que je lui ai dit que ça m'était égal que tu tombes du balais pourvu que tu attrapes le Vif d'or avant ta chute.
-ESPÈCE DE SALE TRICHEUR ! cria Lee Jordan dans le mégaphone en se tenant à distance du professeur McGonagall. ESPÈCE D'ABOMINABLE PETIT...
Mais le professeur McGonagall ne s'offusqua même pas du terme qu'il venait d'employer. Elle était trop occupé à brandir le poing en direction de Malefoy. Son chapeau était tombé et elle aussi hurlait avec colère.
Tu aurais dû comprendre, dit Lupin d'une voix paisible, que si Voldemort ne te tuait pas, c'est nous qui le ferions. Adieu, Peter.
-Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-lard.
Les conséquences de nos actions sont toujours si complexes, si diverses, que prévoir l'avenir est une entreprise bien difficile.
-Ton parrain ! s'exclama l'oncle Vernon. Tu n'as pas de parrain !
-Si, j'en ai un, répondit Harry. C'était le meilleur ami de mon père et de ma mère. C'est un assassin condamné à perpétuité, mais il s'est évadé de la prison des sorciers et il est en fuite. Il m'écrit quand même, de temps en temps... Il prend de mes nouvelles... pour savoir si je suis heureux...
ALORS, TU AURAIS DÛ MOURIR PLUTÔT QUE TRAHIR TES AMIS, MOURIR COMME NOUS SERIONS MORTS POUR TOI S’IL L’AVAIT FALLU ! Black et Lupin se tenaient côte à côte, leurs baguettes magiques levées. —
Une haine telle qu’il n’en avait jamais connue se répandit en lui comme un poison dans ses veines.