Jusqu'ici c'est le tome que j'ai le moins apprécié. Pas à cause d'une baisse de qualité mais parce que je suis moins disponible dans ma tête pour plonger complètement dans ma lecture. Tout bascule dans ce tome, et la noirceur gagne du terrain, la tension monte d'un cran et les choses sérieuses vont sûrement commencer pour de bon dans le prochain tome. J'y retourne !
Ayant vu les films avant de lire les livres, je dois dire que celui-ci m'a réconcilié avec le tome 4. L'introduction d'autres écoles et du Tournoi, amène une autre dimension au récit. L'ambiance devient de plus en plus sombre au fil des pages, Voldemort alias celui « Dont On Ne Doit Pas Prononcer le Nom » est bien plus terrifiant qu'à l'écran. le récit devient plus adulte, il grandit en même temps que Harry. J'ai déjà hâte de lire la suite!
Aventure et magie pour Harry et ses acolytes.
L'histoire devient plus sombre. le tournoi est plein de rebondissement et l'histoire est plus axée sur les sentiments des différents personages. Ce tome marque un tournant dans la saga.
super volume de la saga !!
Je vous épargne l'histoire, je vous épargne les personnages... je vous épargne tout ce qui a déjà été dit sur le sujet Harry Potter... sauf ceci... je suis moi aussi tombé sur le charme... j'ai eu envie d'être magicienne... l'enfant en moi a été comblée par cette série.
Un très bon Harry Potter. Et même si, pour moi, ce n'est pas le meilleur, il aura quand même eu le mérite de me tenir éveillée jusque 3 heures, et ce, deux soirs d'affilée !
Ce tome est beaucoup plus sombre que les précédents. Harry n'est maintenant plus un enfant, l'affront avec Lord Voldemort se rapproche. C'est un réel tournant que prend la saga avec ce tome. L'intrigue du tome est sympathique, l'écriture est, comme dans les autres tomes, fluide et facile à lire.
Un tome je trouve un cran en dessous des autres mais il y a le retour de Voldemort et ça, ça vaut le détour !!!
Harry revient. Plus maltraité que jamais par les Dursley. J'adore l'intrigue, le dénouement stupéfiant et effrayant. En partant de la coupe du monde de Quidditch jusqu'à l'évènement terrible de l'histoir, ce livre vous tient en haleine, du début jusqu'à la fin, et l'on assiste à l'évolution des personnages qui deviennent progressivement adolescents, puis adultes. L'histoire se complexifie, et ce volume est un de ceux qui contiennent le plus d'action, se basant sur un tournoi de magie qui va vite tourner à l'horreur. du suspense, une énigme, un tournoi, et un bal, voilà ce que vous trouverez dans cet Harry Potter !