Cette quatrième rentrée à Poudlard pour Harry et ses amis marque la fin de leur enfance pour laisser place à l'adolescence.
Nous retrouvons également un Harry plus mûr car il continue de prendre conscience au fur et à mesure de tout ce qui se passe autour de lui et sur les évènements qui ont affectés son passé ainsi que celui de ses proches.

Grâce au tournois des 3 sorciers, nous retrouvons épreuves digne d'une aventure magique à en couper le souffle : dragon, épreuve aquatique, créatures magiques, énigmes... Nous savons que à tout moment, le danger va arriver mais il est très difficile de savoir quand et comment il surgira.

J'ai eu un gros coup de coeur pour la scène finale de ce tome qui nous plonge davantage dans le côté obscur. Quand on ne connait pas l'histoire, ce passage est tellement surprenant et surtout inattendu !

Ce tome déclenche le début de la vrai quête d'Harry et nous savons qu'il est impossible de faire marche arrière et que les livres prendront une tournure de plus en plus sombre.

Cependant, j'ai trouvé cette lecture un peu moins rythmée que les précédents livres. Certains passages me semblaient assez long. Mais malgré cela, ça reste un bon livre :)
Lorsque la saga Harry Potter a été publiée, j'étais trop jeune pour en lire les livres. Par conséquent, quelques années plus tard, j'ai commencé par voir les films. Je les ai tous vu un nombre incalculable de fois. Jusqu'au jour où je me suis décidée à lire les livres. Lors de mes lectures, ayant vu les films avant, j'imaginais les scènes des films en lisant. J'aurai aimé pouvoir les lire avant et pouvoir imaginer les scènes moi-même. Heureusement, de nombreuses scènes et de nombreuses informations ne sont pas dans les films. J'apprécie ce point. J'apprécie le fait de redécouvrir cette saga avec tous ces détails nouveaux. J'ai grandi avec cette saga et encore récemment, j'ai appris de nouveaux détails grâce à mes lectures. J'ai adoré cette saga autant en visionnant les films qu'en lisant les livres.
C'était une expérience de lecture incroyable ! Sans aucun doute un de mes Harry Potter préféré !
de tout les Harry Potter c'est celui que j'aime le moins ( ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bien ! ) . Mais c'est quand même un plaisir ( comme toujours ) de me replonger dans cet univers incroyable .
Je trouve que c'est à partir de ce roman que l'histoire devient plus sombre et que l'on commence à connaitre la vérité sur beaucoup de mystère.Breeeef j'adore la saga.
Bien que ce quatrième tome aie été celui que j’ai le moins aimé, il faut avouer que c’est tout de même une réussite. Il est le livre du milieu de la série, mais aussi le pilier central des aventures de Harry Potter. « Envoûtant, drôle, bouleversant », comme le disent les éditeurs, sont les mots justes pour le décrire. De plus, la traduction, faite par Jean-François Ménard, est parfaite : de la Bièraubeurre à la plume à Papote, en passant par les Mangemorts, on retrouve de tout !
Plus d’informations sur mon blog ! ;)
Lien : https://conseilsdelivres.hom..
Que de rebondissements et d'actions dans ce tome ! Justement, peut être un peu trop... mais Voldemort revient ce qu'il nous donne forcément envie de lire la suite !!
Il est très bien, j'aime beaucoup le principe des épreuves à passer, ma préféré étant celle des dragons. Je le trouve beaucoup mieux en livre qu'en film (je n'aime pas trop le Harry Potter 4 en film...) il y a plus de détails donc je me sens plus "dans" l'histoire.
Je mettrai cet opus au même rang que "la chambre des secrets" c'est à dire "qui ne fait pas partie de mes préférés". Néanmoins j'aime toujours autant l'histoire et la façon qu'à l'auteur de nous la raconter. Je l'ai d'ailleurs lu plusieurs fois.
Toujours super plaisant à lire !

On change de ton dans ce volume !

Après les trois premiers qui sont très "enfantins", celui-ci est le premier Harry Potter un peu plus sombre.

l'idée du tournoi est très sympa ..;