Citations sur Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'ordre du Phénix (462)

- Je sais ce que tu ressens, Harry, dit Dumbledore avec beaucoup de douceur.
- Non, vous ne savez rien du tout, répliqua Harry.
Sa voix était devenue soudain puissante et ferme. Une fureur intense, comme chauffée au rouge, jaillissait en lui. Dumbledore ne savait rien de ce qu'il ressentait.
- Vous voyez, Dumbledore ? dit Phineas Nigellus d'un air malicieux. N'essayez jamais de comprendre les jeunes. Ils détestent ça. Ils préfèrent de très loin rester des incompris tragiques, s'apitoyer sur eux-mêmes, se complaire dans leur...
- Rien dans ma main ! cria Harry. On ne peut rien me prendre du tout ! Elle s'est cassée et personne n'a entendu ce qu'elle disait, vous pourrez raconter ça à votre patron !
- Dumbledore avait l'air de s'inquiéter pour Harry quand je l'ai vu ce matin, murmura Mrs Weasley.
- Bien sûr qu'il s'inquiète, gronda Maugrey. Ce garçon voit des choses à l'intérieur même du serpent de Vous-Savez-Qui.
- Il est impossible de ressentir tout ça à la fois sans exploser, dit enfin Ron.
- Ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionnelle d'une cuillère à café qu'il en va de même pour tout le monde, dit Hermione d'un ton féroce en reprenant sa plume.
« Les paroles de Fred mirent un certain temps à éclipser les préoccupations de Mrs Weasley en matière de pyjamas.
— Son… Mais… Ron, tu n’es pas…
Ron montra son insigne.
Mrs Weasley poussa un cri aussi perçant que celui d’Hermione.
— Je n’arrive pas à le croire ! Je n’arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c’est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l’a été dans la famille !
— Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de palier ? s’indigna George. »
-Hermione, tu es vraiment la personne la plus extraordinaire que j'ai jamais rencontrée, dit Ron d'une voix faible. Et si jamais je me montrais à nouveau grossier avec toi........
-........ je saurais que tu as retrouvé ton état normal, acheva Hermione.

(Après un discours particulièrement barbant du professeur Ombrage)

-ça, pour être éclairant, c'était éclairant, dit Hermione à voix basse.

-Tu ne vas pas me dire que ça t'a captivé, non? murmura Ron en tournant vers Hermione son visage éteint. C'est le discours le plus ennuyeux que j'ai jamais entendu et pourtant, MOI j'ai grandi avec Percy.

-J'ai dit éclairant, pas captivant, répondit-elle. C'était très révélateur.

-Vraiment? s'étonna Harry. Moi, ça m'a donné l'impression d'une sauce insipide.

-Il y avait beaucoup d'ingrédient caché dans la sauce, répliqua Hermione, le visage sombre

- Harry, j'ai laissé un mot à ta tante et à ton oncle pour leur dire de ne pas s'inquiéter...
- Ils ne s'inquiéteront pas, assura-t-il (Harry).
- ... que tu es en sécurité...
- Ca va les déprimer.
- ... et que tu les reverras l'été prochain.
- C'est vraiment indispensable ?
Lupin sourit mais s'abstint de tout commentaire.
Très conscient d'être l'objet de tous les regards, Harry descendit l'escalier en rangeant sa baguette magique dans la poche arrière de son Jean.
- Ne mets pas ta baguette là, mon garçon ! rugit Maugrey. Imagine qu'elle s'enflamme toute seule. Des sorciers plus expérimentés que toi se sont retrouvés avec une fesse en moins
- Tu as déjà vu quelqu'un qui a perdu une fesse? demanda d'un air intéressé la sorcière aux cheveux violets.
-Il est trop tard, Harry.
-On peut encore le rattraper.
Harry se débattait avec une violence rageuse mais Lupin ne le lâchait pas.
-Tu ne peux rien faire,Harry...Rien...C'est fini pour lui.