Citations sur Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'ordre du Phénix (462)

- Qu'est-ce que ça représente ? demanda Fred, le regard fixé sur le tableau de Dobby. On dirait un gibbon avec deux gros yeux noirs.
- C'est Harry ! s'exclama George en montrant le dos de l'image. C'est écrit derrière !
- Très ressemblant, commenta Fred avec un sourire.
- Donnez-moi vos devoirs, je vais les regarder et les corriger, dit-elle.
- Tu parles sérieusement ? Ah, Hermione, tu nous sauves la vie, dit Ron. Qu'est-ce que je pourrais...
- Tu pourrais dire par exemple : "Nous promettons de ne plus jamais accumuler un tel retard dans nos devoirs", répondit-elle en tendant le deux mains pour prendre leurs copies.
- Y a quelqu'un qui m'a appelé ? grommela Mondingus d'une voix ensommeillée. Chuis d'accord avec Sirius...
Il leva une main crasseuse comme pour participer à un vote, ses yeux cernés et injectés de sang lançant un regard vitreux.
Ginny pouffa de rire.
- Ne mets pas ta baguette là, mon garçon ! rugit Maugrey. Imagine qu'elle s'enflamme toute seule. Des sorciers plus expérimentés que toi se sont retrouvés avec une fesse en moins !
- Tu as déjà vu quelqu'un qui a perdu une fesse ? demanda d'un air intéressé la sorcière aux cheveux violets.
- Peu importe, ne mets pas ta baguette dans ta poche arrière, c'est tout ! grogna Fol Œil. Question de sécurité élémentaire, mais personne ne s'en soucie plus.
- Pas la peine de me parler sur ce ton, reprit-elle avec froideur. Je me demandais simplement si je pouvais me rendre utile.
- Eh bien non, tu ne peux pas, trancha Harry, cassant.
- Tu n'es pas très poli, tu sais, fit remarquer Luna, l'air serein.
- Oui, dit Hagrid, un peu de... d'air frais, vous comprenez ?
- Bien sûr, comme garde-chasse, vous devez terriblement manquer d'air frais, répondit Ombrage avec douceur.
- Mr Weasley, dit Harry alors qu'ils passaient devant une fenêtre inondée de soleil, nous ne sommes donc plus sous terre ?
- Si, si, répondit Mr Weasley. Ce sont des fenêtres enchantées. La maintenance magique décide chaque jour du temps qu'il fera. La dernière fois qu'ils ont demandé une augmentation de salaire, nous avons eu deux mois d'ouragans...
Mrs Weasley poussa un cri aussi perçant que celui d'Hermione.

-Je n'arrive la à le croire! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux! Un préfet! Tout le monde l'a été dans la famille!

-Et Fred et moi, on est qui? Des voisins de palier? s'indigna Georges.
Sirius était un homme courageux, intelligent et énergique, et de tels hommes ne se contentent généralement pas de rester à la maison pour se cacher alors qu'ils croient que les autres sont en danger.
Dans le monde il n'y a pas d'un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle que l'on choisit de montrer dans nos actes, ça c'est ce que l'on est vraiment.