Toujours aussi chouette et passionnant.
Wow! Après que j'ai aimé le cinquième tome, celui-ci était juste malade! Je l'ai
dévoré en une semaine, à peine! Par contre, la mort d'un des personnages
que j'aimais beaucoup s'est avéré tragique! Néanmoins, je le conseille quand
même aux personnes qui aiment les romans d'action. Je l'ai tout simplement
adoré!
Bonne lecture!
Ce Harry Potter est un peu en dessous des quatre premiers. Avec le cinquième tome, ils ont un petit goût d'introduction pour le dernier, à mon humble avis.
C'est agréable de découvrir le passé de personnages importants pour la saga, mais je trouve l'histoire du tome un peu en dessous des autres. Même si on ne peut pas lui enlever le fait que la fin est assez spectaculaire.
isbn:9782070577644
Le meilleur de la saga ! Incroyable suspens maintenu jusqu'à la fin. Toutes les intrigues sont interessantes, et s'imbriquent parfaitement entre elles. On vois clairement l'importance des enjeux entre cette fin de saga et le début. J.K rowling a su parfaitement faire évoluer son histoire et ses personnages
Pour moi ce tome, c'est clairement l'un des meilleurs de la saga à mes yeux et vous savez pourquoi ? Parce que Dumbledore meurs... Ouais ouais, je sais c'est horrible de dire ça, mais je le pense. Je crois que je suis l'une des rares personnes à détester ce personnage. Par contre je suis désolée, mais... Pourquoi Harry Potter s'intéresse tout d'un coup à Ginny Weasley ? Sorry, mais pour moi ça n'a aucun sens. Puis en savoir plus sur Rogue, je suis totalement pour je trouve ce personnage sombre mystérieux, mais tellement incroyable sans oublier Drago bien sûr qui joue un rôle bien plus qu'important dans ce tome et bien entendu Harry fait tout pour découvrir ce que fais Malfoy quand il ne le voit pas apparaître sur la carte du Maraudeur. Cependant attention à ne pas oublier CELUI-DONT-ON-NE-DOIT-PAS-PRONONCER-LE-NOM auquel on en apprend beaucoup plus sur son passé et sur la façon de pouvoir le détruire coûte que coûte. C'est avec un pincement au coeur que je vais lire le dernier tome de cette saga fantastique.
Harry Potter et le prince de sang-mêlé est pour moi sans aucun doute un des meilleurs opus d'Harry Potter, les mystères qui entourent le personnage de Malfoy mais aussi du prince de sang-mêlé sont extrêmement intéressant à suivre.
On en découvre toujours plus sur les relations entre les différents personnages dont le nombre ne cesse de grandir et de prendre en diversité d'autant plus qu'à ce moment-là ils sont en pleine adolescence, l'âge des premiers amours.
Si je dois conclure cette critique je dirais que cet opus est l'un des meilleurs romans de la pop culture britannique.
J'hésite (comme toujours) entre 4 et 5 étoiles. Je n'ai rien à reprocher au livre mais je ne pense pas que c'était un coup de coeur. Mais cela n'empêche pas qu'il soit très bon ! J'avoue que je me souvenais quand même de beaucoup d'éléments grâce au film. Comme le combat dans les toilettes, le fait que Drago aille se cacher dans la salle sur demande, la mort de Dumbledore à cause de Rogue, le moment où Dumbledore devient fou, quand Jenny embrasse Harry... Bref beaucoup d'éléments.

Mais ça se lit toujours aussi vite et l'histoire est prenante vs d'autres livres de l'auteure...
Maintenant, en sixième année à l'école de sorcellerie de Poudlard, Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley vont devoir affronter de nouvelles aventures. le professeur Dumbledore vient chercher Harry en personne chez les Dursley pour la première fois, mais qu'est ce que cela implique ?

Le sixième livre de cette merveilleuse série est tout simplement magnifique. On y retrouve beaucoup d'émotion qui montrent à quel point chaque livre monte en puissance. Nous commençons à comprendre de plus en plus de choses et à résoudre beaucoup de mystères qui étaient présents dès le premier livre.

Ce livre a été selon moi assez facile à lire, le style d'écriture de l'auteure est plutôt simple et nous permet d'être directement plongé dans le roman.
Un tome qui, même s'il apporte à l'intrigue un nouveau virage, traîne un peu en longueur et en creux. On retrouve tout ce qu'on aime dans la saga bien sûr, et il poursuit bien le tout. Mais je trouve vraiment qu'il soufre d'un manque d'intensité, à part bien sûr les chapitres finaux qui à eux seuls rattrapent le tout. On prend tout de même plaisir à retrouver la magie de Poudlard et de ses sorciers, et on aime nos héros qui grandissent, gagnent en maturité et en liens.