Critique de Andrew

Je suis l'un des plus grands fans d'Harry Potter. Vraiment. J'ai lu je ne sais combien de fois les livres, je les ai tous adorés. Même celui là. Pourtant, par rapport aux autres, il m'a déçu. Mais déjà dès le cinquième tome, l'ambiance "livre pour enfants" des premiers HP a disparu. Et c'est dommage, car c'est ce que j'aimais le plus : Une histoire mignonne, un monde immense, des personnages attachants.
Certes, on est surpris. Oui, on est ravi d'en savoir toujours plus sur nos personnages favoris et le monde de la magie. Mais les rebondissements ne sont pas crédibles. Personnellement, j'attendais qu'Harry nous prouve, après 6 tomes de doutes, qu'il était réellement 'L'Elu", que tout ne pouvait s'accomplir que par lui, et la fin nous laisse... sur notre faim. Alors c'était du bluff tout ça ?
Il y a trop de morts aussi. Des morts à la pelle. Comme s'il en fallait pour ajouter du dramatique à l'histoire. Harry Potter a-t-il besoin de dramatisme ?
Autrement, j'ai beaucoup aimé l'Epilogue, et selon moi, c'est la seule fin qu'on pouvait imaginer pour cette superbe aventure : dans l'esprit Happy end de Rowling, c'était prévisible. Mais j'adhère entièrement.