Critique de cicou45

Cela faisait un petit moment que j'avais fait l'acquisition de cet ouvrage mais j'avais tellement peur d'être déçue (moi qui suis une grande fan de la saga des Harry Potter) que je remettais ma lecture à plus tard...et ô comble de joie, J.K. Rowling, en tant que très grande auteure (et ce, pour petits et grands) m'a de nouveau conquise...que dirais-je même enchantée et fait rêver !

Qui, au cours de son enfance n'a jamais eu de doudou pour s'endormir, un objet tellement précieux à qui il confiait tous ses secrets. Personnellement, j'a gardé les miens (oui, moi, j'en avais deux) et même si ils sont dans un état plutôt mitigé, je ne les échangerais contre rien au monde, même contre une nouvelle petite poupée en mousse ou un nouvel petit ours bleu tout neufs. Non, ce sont les miens. Aussi, je me suis parfaitement glissée dans la peau de Jack, le protagoniste de notre histoire qui est prêt à tout pour retrouver le sien, Lo Cochon, LC pour les intimes lorsque Holly, sa nouvelle demi-soeur par alliance, l'a jeté par la fenêtre de la voiture alors qu'ils roulaient sur l'autoroute. Lorsque son grand-père lui offre un nouvel cochon en peluche, Jack sait parfaitement qu'il ne remplacera jamais l'ancien et le déteste immédiatement. Cependant, le nuit précédent Noël, la nuit où tout est permis et où nos voeux les plus chers peuvent se réaliser, Jack et Cochon de Noël (CN pour les proches) se rendent ensemble au pays des Objets Perdus afin de tenter de retrouver LC, leurs liens vont devenir plus que solides mais pour cela, il leur aura fallu traverser bien des épreuves.

Un roman où la magie opère une fois de plus, comme dans tous les livres de JK. Rowling que j'ai lus jusqu'à présent (et heureusement, il m'en reste un certain nombre à découvrir et cette fois, sans appréhension), admirablement illustré par Jim Field et que je ne peux que vous encourager à découvrir et ce, quel que soit votre âge, car il est toujours possible de rêver non ?