Critique de carambar31

Quand une légende "urbaine", fait basculer un royaume...

J.K. Rowling revient ici avec un conte pour enfant, ou pour adolescent, en mêlant, créature fantastique, et enfants courageux, en quête de vérité.
Nous sommes donc dans les sujets de prédilection de cet auteur.
Il est pour moi difficile, quand il s'agit de cet auteur, de ne pas me référer à Harry Potter, tant j'ai aimé ces livres... Et il est clair, que cet univers se révèle bien pauvre, et que nous étions habitués à quelque chose de plus fourni avec Rowling.
Et même si le conte est plaisant, la touche fantastique est trop tardive et peu développée, et c'est justement dans ce domaine que l'auteur excelle.
le conte est plutôt simpliste, mais il reste néanmoins un excellent vecteur pour familiariser l'enfant, avec les rouages de la rumeur ou de la politique, et les ravages qu'elles peuvent engendrer. Il pourrait aisément se transposer à notre contexte actuel, bien que n'ayant pour autant aucun rapport avec la crise sanitaire actuelle.

En bref, je reste sur ma faim. Malgré une morale et un enseignement plutôt bien menés, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et peu de fantastique ou de féérie.