Citations sur La meilleure des vies (39)

Contrairement aux autres créatures de cette planète, les êtres humains sont capables d’apprendre et de comprendre quelque chose sans l’avoir eux-mêmes vécu. Ils peuvent se penser à la place d’autrui. "
We do not need magic to transform our world; we carry all the power we need inside ourselves already: we have the power to imagine better.
It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default
« Nous n’avons pas besoin de magie pour transformer notre monde ; nous portons déjà en nous tout le pouvoir dont nous avons besoin : nous avons le pouvoir d’imaginer mieux. »
L’échec permet de vous dépouiller de tout ce qui n’est pas essentiel. J’ai abandonné toutes les prétentions qui m’éloignaient de moi-même, et j’ai commencé à consacrer toute mon énergie au seul projet qui me tenait véritablement à cœur. Si j’avais connu le succès dans tel ou tel domaine, je n’aurais peut-être jamais trouvé la détermination nécessaire pour réussir dans la seule arène où j’étais persuadée d’avoir ma place. Ce fut une libération : ma plus grande peur dans la vie s’étaient réalisée, et j’étais toujours vivante… Ainsi, c’est en touchant le fond que j’ai trouvé le socle sur lequel rebâtir mon existence.
La vie est difficile, elle est compliquée, elle échappe toujours en partie à notre contrôle, et il faut avoir l’humilité de savoir cela, car c’est ainsi que l’on survit à ses vicissitudes.
Si la possibilité m'était offerte de voyager dans le temps, j'irais retrouver la jeune fille de vingt et un ans que je fus et je lui dirais que le bonheur, c'est savoir que la vie n'est pas une liste de biens matériels ou de triomphes à conquérir. Votre vie ne se résume pas à vos compétences, à votre C.V, même si la confusion est assez fréquente chez les gens de ma génération et au-delà. La vie est difficile, elle est compliquée, elle échappe toujours en partie à notre contrôle, et il faut avoir l'humilité de savoir cela, car c'est ainsi que l'on survit à ses vicissitudes.
Reprocher à vos parents de ne pas vous avoir aiguillé dans la bonne direction n'a qu'un temps; dès l'instant ou vous avez atteint l'âge de prendre vous même le volant, vous êtes seul responsable de votre trajectoire
Unlike any other creature on this planet, human beings can learn and understand without having experienced. They can think themselves into other people’s places.
J'ai aimé cette phrase

Quant à l’imagination, ce n’est pas seulement la faculté de création, mais le pouvoir d’empathie avec autrui notamment les “damnés de la Terre”.