3,9

J'ai malheureusement lu le livre après avoir vu le film du même titre. Je n'ai malheureusement pas pleinement savoure ma lecture car je n'y ai pas trouvé d'éléments supplémentaires de détails qui me font apprécier la lecture d'un livre après le visionnage du film.
L'univers est plutôt bon, cependant je trouve que certains éléments sont manquants concernant les personnages peut être feront ils l'objet d'autres tomes à voir par la suite. Pour ma part l'auteure c'est légèrement précipité pour sortir son histoire le rendant purement commercial et pas totalement abouti.
Commençons par le commencement ; ce livre est réellement très beau, même en version poche. Sa couverture est très jolie, ses illustrations découpent et apportent une esthétique très appréciable au récit (sans pour autant prendre beaucoup de place) et même sa mise en page est réussie. Voici donc un livre qui, d'une très belle manière, reprend le texte du film des Animaux Fantastiques tout en lui apportant une dimension différente. C'est en vérité une manière de "revoir" le film en captant toutes les subtilités que révèle le texte au fur et à mesure. Néanmoins, je ne conseille pas aux lecteurs intéressés de lire ce livre avant d'avoir vu le film, cela gâcherait (de mon avis) la découverte de l'enchaînement des événements. Ce livre est pour moi un beau complément à avoir pour tous ceux qui ont apprécié le film et veulent pousser davantage sa découverte mais j'avoue avoir des difficultés à voir cet ouvrage de manière indépendante. Ce n'est pas l'histoire romancée de Norbert, c'est seulement le film mit par écrit et bien que cela nous permet de comprendre chaque intention derrière la moindre scène, pour moi ce récit n'a d'intérêt que si vous avez vu (et apprécié) le film dont il réfère. J'ai moi-même beaucoup apprécié la lecture de ce petit livre (il comporte de nombreuses pages mais il se lit en réalité très rapidement) et il est intéressant de lire le contenu d'un film.
Souvent, un roman à succès voit son adaptation cinématographique surgir. Ici, c'est le succès du film qui a incité l'auteur à faire éditer "le texte du film".

Je n'ai pas vu le film mais j'en ai vu des extraits (bande annonce) qui m'ont probablement influencé à la lecture...

Si je devais résumer cette oeuvre: il s'agit d'une version steampunk pokémonisée du chemin de traverse d'Harry Potter.

Le scénario est très décevant compte tenu de ce à quoi J.K.Rowling nous a habitué. de jolies illustrations représentant des animaux dans le style décoratif des années 1920 viennent améliorer les pages du livre, mais ne sont pas en relation avec le texte et cela peut déranger.

Je pense que le film, par ses effets spéciaux et sa décoration doit avoir un intérêt à être visionné mais je ne comprends pas l'intérêt de ce livre qui cherche maladroitement à décrire le film. Ce qui le rend moins fluide à la lecture et fait ressortir la pauvreté du scénario.
Ceux qui ont vu le film, n'auront sans doute aucun plaisir à lire le livre, sans doute d'un niveau en dessous. Ceux qui n'ont pas vu le film, n'auront pas forcément plus envie de le voir après la lecture de l'oeuvre écrite.

Bref, je ne conseille pas spécialement ce livre qui m'a déçu et m'a donné surtout l'impression d'une opération commerciale pour exploiter le filon "monde des sorciers" à fond.

Pour tout le plaisir que j'ai eu à lire Harry Potter et étant tout de même touché par la souffrance d'un orphelin qui transparaît de nouveau dans cette histoire, je mets quand même la moyenne (2,5 étoiles).
Soyons direct il s'agit purement et simplement du scénario du film. Nous avons fait une lecture commune avec mes enfants ils étaient ravis moi beaucoup moins.
Il y a peu de lecture, je pense que cela reste un livre pour les fans du monde d'Harry Potter, quelques jolies illustrations et une belle couverture mais comme dirait le dicton "ça casse pas 3 pattes à un canard", on sent le côté commercial de l'histoire.

Heureusement c'était un emprunt à la bibliothèque.
On suit l'aventure de Norbert dragonneau et de ses animaux fantastiques .

J'ai adoré le film numéro 1 et il m'a donné envie de lire le livre ,qui m'a vraiment pas déplu .On a de l'action,du drame,de la peur pour les personnages . Ici on a le scenario du film et il faut s'habituer à lire comme ça .

lepara1612
Un livre que j'ai trouvée agréable à lire, malgré que ce soit simplement le script du film avoir le texte ainsi que les images en tête donne un petit plus ! Un livre qui est rapide à lire mais qui je pense dois être lu seulement si vous avez aimer le film ! Je suis tout de même contente d'avoir pu retrouver Newt en attendant le prochain volet !
Une objet livre plus que magnifique et indispensable dans une collection de livre sur le thème Harry Potter !
Le texte n'apporte rien de plus que lui film étant la trace écrite exacte, c'est cependant très pratique si ont veux lire/relire l'intégralité de ce premier opus dans les moindre détails !
Cela faisait un petit moment que j'hésitais à acheter ce livre, ne sachant pas à quoi m'attendre, bien qu'ayant vu et adoré le film. Au final, non seulement je ne regrette pas cet achat (bien au contraire) et je trouve que cela aurait été un manquement dans ma bibliothèque où je conserve bien précieusement tous mes livres d'Harry Potter (bien que l'histoire n'ait rien à voir ou très peu) et j'ai d'ailleurs également acheté la suite que je vais m'empresser de dévorer, comme ce fut le cas avec cet ouvrage.

Ici, nous découvrons le personnage de Norbert Dragonneau, un londonien extrêmement attachant et qui a une passion folle pour les animaux fantastiques, qui le lui rendent bien d'ailleurs. En sa rendant à New-York, Norbert qui trimbale une partie de ses animaux dans sa valise (elle aussi magique, il va sans dire) ne se doute pas le moins du monde qu'il va non seulement semer la panique dans tout New-York mais qu'il va également s'y faire des amis, certaines (je parle de Tina et de sa soeur Queennie) appartenant à des hautes fonctions dans le milieu de la magie et d'autres (je fais bien entendu ici allusion à Jacob) appartenant au monde des non-maj, ou moldu si vous préférez.

Que va-t-il arriver à notre fine équipe tout au lon de ce scénario ? Il n'appartient qu'à vous de le découvrir mais sachez que même si, comme moi, vous avez déjà vu le film, cela n'enlève rien à la magie des mots et le lecteur se retrouve une nouvelle fois transporté dans un univers merveilleux, et ce, qu'il soit petit ou grand, bien que je recommande cette lecture aux personnes qui ont déjà l'habitude soit de lire des pièces de théâtre soit des scénario comme c'est le cas ici !
ce livre est un très bon résumé du film , écrit comme une pièce de théâtre, le seul hic c'est que je trouve qu'il est assez dure a lire malgré une très bonne histoire
Après le roman, la pièce de théâtre, place au script de film !
Comme la pièce de théâtre, j'ai trouvé que la forme de script se lit très vite. Et dans ce cas-là pas de divergences entre la version écrite et cinématographique.
Ayant vu le film avant de lire le livre je dois dire que j'ai appréciée cette nouvelle expérience de lecture car en lisant le script je revoyais dans ma tête le déroulement des différentes scènes.