Comment passer à côté de ce livre, alors que le film (le premier en tout cas), est absolument fantastique ? En plus, il est sublime, on ne va pas se mentir ! Et quel régal de redécouvrir l'histoire du film (que j'ai vraaaaaaiment adoré), cette fois-ci, en version originale ! Et avec quelques petites illustrations en prime !

Évidemment, pas de différences avec le film puisqu'il s'agit ici de son script ! de mon côté, j'ai adoré le lire en anglais ; avoir vu le film avant m'a énormément facilité la tâche, et m'a permis d'intégrer des mots de vocabulaire que je n'aurai jamais compris sinon ! Je vous conseille donc totalement cette lecture en VO !

Côté histoire, c'est toujours autant un coup de coeur : je suis absolument fan du personnage de Newt Scamander (Norbert Dragonneau dans la version française) et de ses animaux fantastiques (le Niffleur, Picket le Botruc). J'adore tout autant le synopsis, cette intrigue sombre et absolument captivante.

Forcément, lire le script du film, c'est un peu moins immergeant que lire une histoire romancée, c'est pourquoi je pense qu'il est bien mieux d'avoir vu le film au préalable ! En tout cas, j'ai adoré me replonger dans ce premier volet, qui me donne très envie de revoir le film (n'est-ce d'ailleurs pas la période idéale ?).
Je m'attendais à mieux... pour un texte de film il est un peu long et compliqué à suivre je trouve. Mais si on regarde le film juste après, cela le rend plus compréhensif. J'aurais aimé plus de description sur les animaux pour pouvoir les imaginés plus facilement.
Il s'agit du script du film n'y plus ni moins, je m'attendais tout de même à avoir des informations en plus, qui n'aurait pas été mis dans le film ou coupé au montage mais non tout y est.
Néanmoins j'ai été ravis de pouvoir lire le script et voir le scénario écrit.
De plus le livre est vraiment magnifique
J'ai beaucoup aimé ce livre et en même temps, il n'arrivera jamais à la cheville de la lignée des Harry Potter. J'en viens souvent à me demander si l'histoire n'est pas écrite plus pour brasser de l'argent que par intérêt. J'ai été transportée dans l'univers, comme toujours, mais s'agissant du copier/coller du film, je me demande encore à quoi sert cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Pas évident de se plonger dans ce texte qui est la transcription du scénario du film, contenant toutes les indications de type int. jour / ext. nuit / scène 145 / hors champ, etc.), je l'ai lu dans un but précis : je voulais me remettre l'histoire en mémoire avant de regarder le 3ème film de la série et pour cela, il a bien rempli le rôle attendu. Heureusement que j'avais vu le film il y a quelques années, cela a rendu la lecture des indications scéniques moins abstraite. Néanmoins ce n'est pas un format adapté à mes habitudes de lecture, sans doute ai-je besoin qu'on me prenne par la main et qu'on me transporte dans un autre univers.
Merci
J'ai bien aimée ce livre mais si ce n'est ni plus ni moins que le texte du film...C'est dommage que ce ne sois pas écrit comme les Harry Potter, bien que les films soient extraordinaire, les livres, eux regorgent de détails qui n'apparaissent pas dans le films et je trouve ça tellement bien.
En ce moment, je lis Harry Potter et j'ai donc décidé de lire également les animaux fantastiques (enfin, pour être plus précise c'était plutôt l'inverse).

Le format du livre est assez original, toutefois j'ai eu un peu de mal à vraiment accrocher. Selon moi, on est sur une histoire un peu plus “adulte” en terme de contenu et de personnages que Harry Potter (et je dois avouer que ce n'est pas pour me déplaire). Cependant, je suis un peu déçue sur le fait que l'histoire ne soit pas tant sur les animaux fantastiques mais plutôt sur le secret de la magie.

Au niveau des personnages, ça a été un peu plus dur de s'attacher étant donné qu'on en sait un peu moins sur eux que dans un roman classique. Pour ma part, j'ai énormément aimé le personnage de Jacob.

Tout comme la fin de Harry Potter T.1, j'ai trouvé cela vraiment trop rapide et un peu décevant par la même occasion.

Pour conclure, une histoire quand même un peu moins prenante que Harry Potter mais, assez sympathique. Je ne lirais pas la suite, je pense plutôt regarder les films.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce mode de lecture est au départ troublant mais pour ma part je m'y suis facilement habitué.
Le côté nostalgique prend personnellement le dessus ce qui me fait dire que c'est un très bon scénario mais pas à la hauteur d'un Harry Potter.
Je suis d'accord que l'on aurait pu faire un roman entier sur cette aventure mais soit.
La magie fonctionne toujours mais elle reste un peu moins forte.
Si vous avez vu le film, ici rien de nouveau puisqu'on est simplement sur le scénario du film, donc l'histoire n'y est pas étoffée. le petit plus, c'est pour les amateurs de cinéma car ici le lexique concerné est utilisé avec une description des plans, le mouvement de la caméra etc. C'est plus un objet de collection, du fan service. J'ai juste aimé retrouver Norbert Dragonneau, mon personnage coup de coeur que j'avais justement découvert et adoré dans le film pour son côté en marge des autres, si attachant.
Le livre ce lit vite car nous sommes principalement sur du dialogue, mais j'ai aimé retrouver cet univers et ces créatures magiques que Norbert affectionne tant, et surtout cette intrigue autour d'une force sombre dont je ne me lasse pas.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Malgrés mon adoration pour la saga ce livre est très difficile à lire quand on est pas habitué à lire des scripts, je l'ai principalement achetée pour l'ajouter à ma bibliothèque.
Un livre surtout pour les collectionneurs de l'univers d'Harry Potter.