3,9

J'ai vu le film avant de lire le livre : et ça m'a bien aidé !
Les Animaux fantastiques se déroule bien avant la saga Harry Potter et l'univers qui y est décrit, bien que moins étendu, est tout de même complexe. C'est pour ça que le format scénario m'a un peu bousculé. C'est assez particulier et j'ai eu un tout petit peu de difficulté à entrer dans l'histoire. Les descriptions sont succinctes et il y a beaucoup de dialogues qui sont plutôt brefs.
Pour autant, l'histoire en elle-même est entraînante et convaincante. L'univers de la magie est fascinant. Les personnages sont attachants. Quant à l'objet livre en lui-même, il est très beau, très original. Tous les graphismes incorporés dans la mise en page lui donne un cachet certain.
un pur bonheur de se replonger dans le monde des sorciers, cette fois ci en plein New York des années 20, une aventure encore extraordinaire et magique dans l'univers magnifique de JK Rowling.
Le texte du film
Un livre fascinant, l'histoire se déroule avant Harry Potter, et, tout comme l'enfant maudit est écrite sous forme ce pièce de théâtre. Je reproche juste à cette présentation le manque de détails. Cependant J.K. Rowling nous épate une fois encore.
[c'est intéressant car nous avons pour la première fois un moldu (non-maj) qui intervient en tant que personnage principal parmi des sorciers. ] En tout cas je recommande fortement d'avoir lu Harry Potter précédemment pour comprendre tout cet univers.
j'ai adorée
Malgré l'aspect massif du livre, il fut rapide à lire, en effet le papier est très épais, le livre ne fait que 300 pages et est orné de décorations.
Tout le long du livre on retrouvera des arabesques et des suggestions animalières dans un style à la fois dépouillé et art déco. Ces petites illustrations sont très réussies et bien intégrées au texte.
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver le texte du film "Les Animaux fantastiques"".
Au début figure quelques explications sur les termes de cinéma employés. La lecture de ce livre ressemble à celle d'une pièce de théâtre avec quelques différences mineures.
Agréable et rapide à lire. Vu le prix (21€), une sortie en version poche est souhaitable.
À l'image de « L'enfant maudit », script de la pièce de théâtre représentant la 8e histoire de la saga Harry Potter, Les Animaux fantastiques n'est pas un roman à proprement parler, mais le scénario du film du même nom. le format est donc très différent, mais se lit très facilement. C'est même instructif puisque le lecteur est confronté à de nouveaux codes d'écriture et de présentation. Cela peut dérouter au début, mais l'on s'y fait rapidement.

C'est une lecture très sympathique qui invite aux voyages et aux rêves (parfois cauchemardesques avec les nombreuses créatures qui s'échappent de la valise de Norbert et provoquent le chaos dans la Grosse Pomme !). Mais, pour une fois, c'est intéressant de mettre en avant un autre personnage de la sphère Harry Potter.

Personnellement, j'ai préféré le scénario de l'Enfant maudit, mais Les Animaux fantastiques est une oeuvre qui reste fidèle à l'univers magique façonné par l'impératrice du genre. Je n'ai pas encore vu le film, mais d'après ce que j'ai lu, l'histoire devrait me plaire.
Lien : https://labibliodecaroline.w..
Évidemment, en tant que grande fan d'Harry Potter, je ne pouvais pas passer à côté des animaux fantastiques. Puisque l'on nous parle du monde des sorciers avant Harry Potter. C'est donc avec une totale confiance en JK Rowling et sa magie, que je me suis lancée dans la lecture du texte du film. Il m'a fallu un petit temps pour m'habituer au format du texte, à cause des termes cinématographiques (plan, ext, int, nuit …). Et justement, de part ce format, le récit est fluide, espacé et il se lit vite. L'histoire en elle-même m'a plu. Nous sommes en 1926, on rencontre Norbert Dragonneau, Jacob et leur accidentel échange de valise, qui va les emmener dans une folle aventure à la recherche des animaux fantastiques qui se sont échappés. En compagnie de Tina et sa soeur, ils vont devoir s'aider pour échapper au MACUSA. Il y a la partie sur Graves, et Croyance aussi qui est intéressante. En bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Surtout le personnage de Norbert Dragonneau, le fait qu'il aide et protège les animaux fantastiques. Retrouver l'univers créer par JK Rowling, c'est comme toujours un plaisir !
Je suis amoureuse de Norbert Dragonneau (dans le film) . Je suis amoureuse des animaux fantastiques .. JE SUIS AMOUREUSE DE CE LIVRE !
Les animaux fantastiques, le texte du film, est le script du film de David Yates : Les Animaux Fantastiques, sorti en novembre 2016. Ce livre est donc rédigé par la fameuse J.K. Rowling. En effet, par cette nouvelle série, la maman d'Harry Potter nous propose de poursuivre notre plongée dans l'univers fabuleux qu'elle a construit. En tant que grande fan, il me fallait évidemment ce livre. Maintenant, la question se pose : ce livre n'est-il qu'une histoire d'argent ? Apporte-t-il véritablement quelque-chose ?

En tant que grande fan d'Harry Potter, je n'aurais pas hésité une seconde à acheter ce livre de 300 pages, coûtant tout de même 21€. L'objet livre en lui-même est magnifique : une couverture sobre, bleu et argent, qui rend superbement bien. L'intérieur du livre est très décoré, avec des petites illustrations un peu partout.
L'atout de ce livre, c'est l'objet livre en lui-même : il est magnifique. Maintenant, il a un gros défaut tout de même : son prix. le livre fait 300 pages et je l'ai lu en 1h30. Je trouve que ça fait cher payer quand même pour si peu de lecture. Certes, je lis vite mais il y a tout de même très peu de lecture.

Alors oui, la fan en moi a adoré ce livre. Oui, j'ai passé un excellent moment lecture et j'ai adoré retournée dans cet univers. de plus, j'ai regardé le film par coupure en même temps ce qui a rendu cette expérience d'autant plus agréable (et permis de remarquer des différences entre les deux d'ailleurs ^^). Et donc oui, je mets une très bonne note à ce livre, autant pour l'objet livre en lui-même et pour l'ambiance et l'histoire retranscrite.
Maintenant il faut savoir aussi être honnête : 21€ pour ça, c'est hors de prix. Et à ce prix-là, je ne pense pas acheter les prochains livres en français (mais je crois que la VO n'est pas vraiment moins chère pour le moment.)
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..