Critique de Cielvariable

C'est avec plaisir que l'on retrouve l'univers imaginé par J.K. Rowling et qui est si étroitement lié à celui d'Harry Potter. Bien sûr, les références à des personnages connus dans les romans et à des éléments qui apportent un éclairage nouveau à la série en précisant son passé sont très intéressantes. C'est le format (le contenant de l'histoire: la transcription d'un scénario de film) qui est plus difficile à apprécier. La lecture des "Crimes de Grindelwald" m'a donnée envie de voir le film, mais ne m'a pas entièrement convaincue (c'est plus difficile de bien imaginer les scènes à la lecture d'un scénario, comparativement à un roman, quand on n'a pas vu le film préalablement). Je n'ai pas non plus eu le plaisir que j'avais eu à la lecture de la pièce "Harry Potter et l'Enfant maudit " qui m'avait grandement enthousiasmée (par ses révélations, par sa capacité à me faire imaginer adéquatement les scènes décrites).