Au cours du premier tome, j'ai découvert la personnalité des divers personnages et je dois avouer que j'ai pris plaisir à détester certains, alors que pour d'autres, j'ai ressenti une grande empathie. Certains passages m'ont fait sortir de mes gonds. Pour que j'en arrive à vivre ce type d'émotions en lisant un roman, c'est que l'auteure a le talent de rendre le tout réaliste.

J'ai bien aimé la structure du roman ainsi que la mise en page du livre. Édiligne a le don de rendre leurs livres si jolis. Cela ajoute une petite touche de finition que j'adore. Il est également plaisant de voir les changements dans la typographie. Cela nous permet de savoir si l'on est dans le présent, dans les pensées de l'héroïne ou bien si l'héroïne lit une lettre ou un texto.

J'apprécie énormément lire des romans à deux voix. Cela permet d'avoir une vision vraiment globale des événements et de ressentir les émotions des deux protagonistes. D'ailleurs, c'est peut-être pour cela que je dois avouer que j'ai ressenti un certain malaise en lisant le premier tome.

Ce n'est pas une romance comme une autre. Je crois que cela ne sera jamais le cas avec les romans de cette auteure. Elle réussit à me faire sortir de ma zone de confort. Dans le cas présent, Donovan est le meilleur ami de Josh. Ils ont le même âge et disons que la vie de Donovan est bien loin d'être facile. Il venait trouver refuge chez Josh et cela faisait un immense plaisir à Faith. Elle adorait ce petit garçon. Un lien inexplicable s'est établi dès le début entre eux.

Suite de mon avis sur la fiche du tome 2...
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Une petite romance canadienne en 2 volumes : un peu d'amour interdit, un soupçon spicy ... mais surtout beaucoup de maltraitance, une relation toxique, une femme prisonnière d'un mariage qui l'éteint à petit feu.
Un livre qui ne m'a clairement pas laissé indifférente et qui donne envie de continuer directement avec le tome suivant (ce que je vais faire sans tarder !).