Critique de carine13400

« Ce qui se passe aux Maldives reste au Maldives » Mais pour Alyx ce sera bien plus compliqué qu'une simple citation. On pourrait presque reprendre la citation d'un certain film qui dit que « ce qui se passe à Vegas reste à Vegas sauf la syphilis, cette merde te suivra toute ta vie » Logan pourrait bien être la Syphilis de Alyx ! En tout cas, elle sera bien capable de le penser 😉

Si Logan et elle, ont pris du bon temps lors de leur vacances de rêve, le beau connard et prétentieux de à vite fait de retrouver ses habitudes de queutard de première et a gentiment éconduit sa belle en lui précisant bien que ces bons moments n'étaient rien d'autre que du sexe pour du sexe. Pourtant en disant ces mots.. Il sera tout de même pris d'une certaine appréhension… c'est un peu comme si cela sonnait faux. Et si…. il n'avait pas pris la bonne décision ?

Trois ans ont passé, trois ans de conflit, de haine, de coups bas et de joutes verbales qui n'en finissent plus à chaque fois que les deux ex-amants se croisent. Étant donné qu'Alyx est la coloc du meilleur ami de Logan, autant vous dire… que c'est très souvent. Mais voilà qu'Alyx semble avoir enfin trouvé chaussure à son pied et filer le parfait amour avec Brody un célèbre hockeyeur, juste au moment où Logan baisse sa garde en se rendant compte que s'il aime autant lui casser les pieds et la faire monter dans les tours, c'est qu'au fond, il l'aime bien plus qu'il ne le pense. Ne dit-on pas « qui aime bien châtie bien ? » humm.. ils doivent alors être vraiment fous d'amour l'un pour l'autre car à ce stade du châtiment, ce n'est pas seulement de l'amour, mais plutôt une grande passion dévastatrice !

Logan ouvre les yeux petit à petit et se rend bien compte qu'il ne veut pas perdre Alyx. Mais comment la faire revenir dans ses bras, et plus particulièrement dans son lit, lorsqu'on est un vrai connard et que seul sa petite personne importe ? Pourrait-il changer pour elle, et passer outre ses appréhensions sur l'engagement ? Rien n'est moins sûr…

Quant à Lyx et son caractère explosif, elle est bien loin de se laisser berner une fois de plus par cet ignoble personnage. Sa raison garde le dessus sur son coeur et heureusement… car sinon… elle aurait succombé bien trop souvent et il lui aurait brisé le coeur tellement de fois, qu'il aurait fini en poussières. Mais Logan ne compte pas baisser les armes, il veut Lyx et il l'aura coûte que coûte. Et pour cela, tout les moyens sont ils bons ? Possible… ou pas. Surtout lorsqu'on le voit accumuler les erreurs à n'en plus finir.

Saura t-elle résister ? Je vous laisse le découvrir…

Sissie Roy nous emmène dans une romance fraîche, épicée pleine de piquant, de joutes en tout genre et de réparties bien placées. Une romance très rythmée dans un premier temps et dans laquelle on ne manque pas de rire. La plume de Sissie est toujours aussi fluide et drôle, et ses personnages toujours hauts en couleur et très attachants. Oui… même Logan malgré qu'il soit une vraie tête à claques. On dira qu'il est surtout, une « belle gueule » à claque. le personnage d'Alyx est vraiment bien trouvé, un peu comme si Logan avait son double féminin , enfin juste pour les réparties, car elle, ce qu'elle souhaite plus que tout, est une histoire d'amour, une vraie, et elle sait pertinemment que Logan ne pourra jamais la lui offrir… L'amour pour lui est inconcevable, il ne sait d'ailleurs pas ce que c'est. Seulement voilà, pour Alyx c'est compliqué. Car aux Maldives, il ne se comportait pas de la même façon avec elle, et ce semblant de bien être qu'il lui a apporté, la hante plus que de raison. Malgré tout, elle ne se laisse pas faire, et nous sommes loin de la « poupée » qui n'a rien dans la tête et encore moins dans les tripes. Alyx contre Logan : le combat des héros.

Un jeu du chat et de la souris plein de peps qui a tout de même fini par me lasser à un moment donné. J'aurais eu besoin d'une intrigue, ou une histoire de fond pour alterner leur combat, certes hilarant, mais qui devenait redondant sur la fin. J'aime découvrir dans mes lectures, une certaine profondeur qu'il ne peut pas y avoir dans une romance rafraîchissante tel que King of fools, qui est avant tout, une lecture divertissante. Mais l'auteur entrebâille une porte et j'étais dans l'attente du récit de leur passé qui n'est jamais venu, ou pas assez. Peut- être que comme la saga est en plusieurs tomes, j'en saurais plus après malgré que les personnages changent, mais quoi qu'il en soit, ce roman est un cocktail de bonne humeur qui se lit sans prise de tête, enfin du moins pour nous parce que pour Alyx et Logan… c'est le pompon ! Et s'il y a bien une chose qui nous tient en haleine, c'est cette envie de savoir jusqu'où les protagonistes sont capables d'aller pour en faire voir de toutes les couleurs à l'autre.

Un grand merci à Lips & Roll pour m'avoir permise de découvrir ce roman en service presse et également merci à Sissie Roy pour cette lecture pleine de peps.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..