Critique de lesetoileesdesbibliotheques

J'avais hâte de retrouver Alvar et son équipe aussi dangereuse, atypique que déjantée. Et je n'ai pas été déçue par la plume de Wendy Roy, égale à elle-même. S'il me manquait un peu de suspense et d'action, j'ai gagné en émotions et en instants sexy, voire torrides…

L'indécrottable et le séducteur de ses dames Cadmal a ses habitudes bien lui en ce qui concerne les femmes. Son mantra : pas d'attachement que du plaisir, l'empêche de refaire les mêmes erreurs du passé. S'il ne leur ment pas et veille à ce qu'elles en profitent aussi, il n'est pas tendre non plus. Jusqu'à ce jour…

La journée s'annonçait longue, mais il a sa conscience du travail bien fait pour lui. Ce jour-là, toute l'équipe était sur le pied de guerre, prête à faire le boulot et à passer à l'acte si un des boulons de la mécanique bien huilée s'enraille. Mais certains imprévus sont inéluctables. En quelques secondes, l'opération de protection d'Alderliesten, la nouvelle coqueluche des médias et du grand public investie dans les droits des femmes, est partie en vrille… Dans le chaos du moment, Cadmal s'est pris une balle, mais pas que… Un coup de massue sur le crâne et un autre plein dans le coeur. Et pourtant… Lui qui ne croyait plus à l'amour, et n'exerçait que l'acte charnel jusqu'à présent, il se voit déjà se coller aux basques de Néréa et ne plus la quitter. Sa douceur, son caractère bien trempé, sa compassion et sa force commencent déjà à ronger ses principes en acier. Et le désir d'elle, de son âme ainsi que de son corps ne sont pas en reste. Cette jolie infirmière à la crinière de feu et à la fragilité apparente le bouleverse comme personne, il n'a qu'une seule envie, la protéger d'elle-même, de toute blessure que la vie lui fait subir. Néréa ne guérit pas seulement ses plaies externes, mais elle va aussi creuser jusqu'à colmater celles invisibles à l'oeil nu. de jour en jour, elle absorbe sa culpabilité et le réconcilie avec ses vieux fantômes. Eux-deux, c'est évident, inévitable, ensemble, c'est leur force. Mais, certaines vérités ne sont pas bonnes à révéler, et Cadmal en sait quelque chose. Quand il osera enfin confesser le secret qu'il vient de découvrir, il n'y aura pas de retour en arrière possible.

Un joli romantique-suspense que Wendy Roy nous a concocté là. Comme je disais là-haut, moins d'action car, l'histoire est plus concentrée sur le relationnel et sur la psychologie des protagonistes que sur l'enquête policière et c'était réussi. Cadmal et sa sheranee feront certainement le bonheur d'un divan chez un psychologue. le manque et la culpabilité chevillée au corps, ils avancent dans la vie à l'aveugle, se refusant de vivre, de ressentir et d'être heureux. le premier, en refusant de s'attacher à quiconque, seule sa famille du coeur, a droit à son soutien indéfectible et à son affection. Quant à la deuxième, seule l'aide et les soins qu'elle prodigue aux autres arrivent à lui procurer une certaine rédemption. Sauver les gens est devenu sa vocation même au détriment de sa santé, de sa sécurité et de son bien-être matériel. C'est une promesse qu'elle s'est faite ce jour funeste où elle a perdu un bout d'elle. La culpabilité de n'avoir rien fait pour changer le cours de cet accident a fait d'elle la femme qu'elle est devenue. En somme, deux âmes-soeurs fort émouvants qui ont vécu et extériorisé chacun à sa manière les affres d'une lourde responsabilité et du deuil.

Quel plaisir et quelle émotion de retrouver les hommes et les femmes de Suraksha ! Toujours aussi soudés, surprotecteurs entre eux et avec les « pièces rapportées », sexy et charmeurs même dans leur dangerosité. J'ai adoré les piques sans filtre entre Gina et Gall, la douceur de Zahra, les pitreries d'Irving et même le mystérieux Finn a réussi à me faire bonne impression. Quant à Eneko, je demande à voir, ses airs agressifs ne me disent rien qui vaille LOL. Et je n'omets pas la présence The COUPLE. Alvar et Erell, toujours aussi amoureux et nous rendent mélancoliques de leur belle histoire à découvrir dans Killer Boss.

Bref, une lecture addictive avec à la clé une histoire intense mâtinée de corps à corps torrides et de moult ingrédients éclectiques pour nous faire succomber. On passe de la tristesse aux rires et d'ambiances conviviales à d'autres à haute tension. Vous l'aurez compris, j'ai passé un super moment en compagnie des personnages hauts en couleur qui m'en fait voir de toutes les couleurs. Je vous recommande de ne pas hésiter à découvrir Sensual Bodyguard.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..