Critique de Saiwhisper

Petite pause romance entre deux oeuvres de Giebel ! Honnêtement, cela fait du bien, surtout lorsque l'on choisit un duo frictionnel qui passe son temps à s'envoyer des piques ou à lutter contre une attirance mutuelle. Comme l'indique le titre, on est sur une romance entre deux jeunes adultes qui tombent amoureux, alors que leurs parents viennent de se mettre en couple. Ils sont donc demi-frère/soeur, mais pas par le sang. Autrefois, je fuyais ce genre de récit comme la peste cependant, la dernière fois où j'ai plongé dans une histoire d'amour utilisant ce schéma, j'ai eu une belle surprise. Pour tout vous avouer, j'ai de nouveau passé un bon moment, faisant complètement abstraction du cadre familial des deux narrateurs.

Wendy Roy est une jeune autrice apparemment spécialiste de la New Romance (déjà dix ouvrages !). Or, je trouve qu'elle n'a rien à envier à certains auteurs publiés dans des maisons d'édition plus importantes. En effet, sa plume est fluide, agréable, pétillante, drôle et addictive. J'ai énormément aimé ses touches d'humour geek, notamment celles qui faisaient référence au Seigneur des Anneaux ou à Harry Potter. En outre, les protagonistes sont vraiment touchants et vont avoir une évolution intéressante au fil des chapitres, que ce soit de façon individuelle ou en duo ! J'ai été conquise par la dynamique, la complémentarité et l'alchimie des deux étudiants.

Mais ce qui m'a le plus surpris dans ce one-shot, c'est son côté thriller psychologique/polar ! En effet, bien vite, on réalise que la tumultueuse Hazel a énormément de problèmes personnels. Si elle est si renfermée, bougon, cassante, indépendant, froide et sans attaches, ce n'est pas pour rien. Aux côtés du beau et tendre Braxton, on comprend rapidement que le géniteur de la demoiselle a marqué ses proches… Violence ? Lâcheté ? Addiction ? Pire ? Plus on avance dans l'intrigue, plus on nous brosse un portrait glaçant de ce père de famille qui, de toute évidence, n'a pas dit son dernier mot ! Bien que les choses se terminent de façon un peu hollywoodienne, j'ai été charmée par le suspense de cette affaire. L'autrice a bien ficelé son scénario ! L'ensemble éveille la curiosité, si bien qu'on dévore les pages avec aisance.

Piques savoureuses, idylle interdite, tension sexuelle, passages sous la couette, problèmes personnels, évolution psychologique, thématiques fortes, études, petite touche musicale, références fantastiques, … le tout se savoure plutôt bien ! J'ai toutefois quelques bémols comme le fait que les passages érotiques se veulent volontairement différents pour varier néanmoins, cela donne un effet catalogue de « karma sutra »… Dommage ! En outre, j'ai regretté le fait que point demi-frère/soeur soit aussi vite résolu par l'ensemble des proches des héros. Je m'attendais à plus de réactions, notamment du côté des parents. Heureusement, ces points n'ont pas réussi à entacher ma vision générale de ce livre qui m'a permis de passer un moment divertissant.
Lien : https://lespagesquitournent...