Critique de Mybookimique

Le nouveau roman de Christophe Royer sort aujourd'hui : « Famille décomposée »

Je l'ai découvert en lecture commune avec des copines et le moins que l'on puisse dire c'est que l'os avis ont été diamétralement opposés.
Ce qui prouve bien encore une fois que chaque ressenti est différent.

Je vous laisserai découvrir leurs chroniques mais pour elles, c'est un coup de coeur.
Pour moi en revanche, c'est beaucoup plus mitigé.

Si j'ai apprécié l'intrigue et la révélation finale, je n'ai pas réussi à être embarquée dans le récit.
Je ne me suis pas attachée aux personnages, ce qui, pour moi, est un handicap certain dans une lecture.

J'ai donc suivi cette enquête un peu de loin, sans réussir à m'y plonger.
J'ai aimé le côté ésotérique mais j'aurais aimé qu'il soit plus développé.

Enfin, je n'ai pas été convaincue par la fin, que j'ai trouvée trop facile et pas assez crédible selon moi.

Il s'agit bien sûr de mon avis personnel, qui n'engage que moi, et qui diffère grandement de la majorité des avis que vous lirez sur ce polar. Je vous encourage donc vivement à vous faire votre propre opinion.

Le point très positif que j'ai trouvé à ce roman est la plume de l'auteur: rythmée, efficace. C'est un polar qui se lit très facilement et très rapidement, sans temps mort. Ce qui est très appréciable dans le genre.

Il s'agit d'un polar avec un personnage récurrent, Nathalie Lesage, mais ne pas avoir lu les précédents ne gêne absolument pas pour cette lecture.