AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.19 /5 (sur 142 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Le Creusot , 1971
Biographie :

Après l’obtention de son doctorat en physiologie animale, Christophe Royer change de cap pour préparer un master d’informatique, sa deuxième passion, à l’Insa de Lyon.

Aujourd’hui, chef de projet, il vit à Saint-Vallier avec sa femme et leur fils.

Après la publication de la saga spatiale "Projet Sapience" (2017), il revient sur Terre avec "Lésions Intimes" (2019), un thriller contemporain.

son blog : https://www.editionsavenirproche71.fr/

Source : http://journeesdesecrituresdecluny.fr/2019/07/10/christophe-royer/
Ajouter des informations
Bibliographie de Christophe Royer(4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

« Une Arête dans la gorge », la bande-annonce. Un thriller de Christophe Royer. Mutée depuis peu à la Criminelle de Lyon, le commandant Nathalie Lesage, mise à l'écart par sa supérieure, va devoir se battre pour trouver sa place… Très vite, une série de meurtres atroces va la plonger dans les entrailles et les arcanes de la Ville des Lumières, lui réservant de bien sombres surprises… Un thriller haletant où vont s'entrechoquer assassinats violents, sociétés secrètes, Histoire et sciences dans un Lyon ésotérique… Roman disponible le 11 mars 2021 (papier & numérique).

+ Lire la suite

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
collectifpolar   12 avril 2021
Une arête dans la gorge de Christophe Royer
Comme je vous l'ai déjà dit. Je ne suis qu’un intermédiaire et je n'ai pas toutes les réponses. Du peu que j'en sais, plusieurs frères issus de loges différentes ont décidé de se réunir au sein d'une nouvelle loge qu'ils ont baptisée “La nouvelle Parfaite Amitié”.

– Qui ne serait donc pas officielle ? demanda Nathalie en mémorisant le nom.

– C’est ça. Pour qu'une loge soit créée, comme toute association classique, il y a une procédure administrative qui conduit au dépôt des statuts et qui demande l'aval de l'obédience. Dans leur cas, c'est plus une réunion de passionnés autour de thèmes particuliers.

- Lesquels ?

- Ces frères seraient des amoureux de la chevalerie. Les chevaliers sont très présents symboliquement en franc-maçonnerie, surtout dans les hauts grades.

- Les hauts grades ?
Commenter  J’apprécie          00
manU17   11 septembre 2019
Lésions intimes de Christophe Royer
Elle observait deux garçons qui échangeaient des conseils vestimentaires. L’un suggérait à l’autre d’acheter un pantalon plus court et de le porter avec des petites chaussures basses unies. Il insistait sur le fait de ne surtout pas mettre de chaussettes, il fallait absolument laisser les chevilles apparentes, c’était trop sexy et les filles adoraient.

Nathalie suivait leur conversation avec amusement. Les nouvelles générations de garçons faisaient de plus en plus attention à eux. Ils soignaient leur apparence et n’hésitaient plus à se rendre en institut pour faire des soins du visage, se faire épiler les sourcils et autres pilosités disgracieuses. La parité semblait maintenant de mise, concernant ce point en tout cas…
Commenter  J’apprécie          152
manU17   20 août 2019
Lésions intimes de Christophe Royer
Juste après avoir dépassé un autre stade, le Pierre-de-Coubertin, il prit la sortie de la porte de Saint-Cloud pour rejoindre le quai Saint-Exupéry en réalisant une magnifique queue de poisson. Peu avant le carrefour, cruellement ébloui, il dut baisser le pare-soleil à cause des rayons qui se reflétaient massivement dans les vitres noires de l’imposant bâtiment de TF1. Ils nous emmerdent même quand on ne regarde pas leur chaîne ! pensa Félix.
Commenter  J’apprécie          150
manU17   08 août 2019
Lésions intimes de Christophe Royer
Voulant comprendre pourquoi son corps ne répondait pas à ses injonctions, il tourna la tête pour examiner son bras gauche, plaqué contre une planche de bois. Son poignet était emprisonné par plusieurs tours de fil de pêche transparent lui meurtrissant les chairs. Il fit l’effort de relever légèrement son bras pour le soulager de son étreinte.

Il baissa la tête et constata amèrement qu’il était fermement attaché de la même manière au niveau de la taille, en haut des cuisses et aux chevilles. Mais, pire que tout, il vit son pénis recroquevillé pointant mollement vers le bas.
Commenter  J’apprécie          90
manU17   26 septembre 2019
Lésions intimes de Christophe Royer
La crosse d’un fusil de chasse pour gros gibier touchait le sol tandis que les deux extrémités des canons juxtaposés disparaissaient autour de ce qui restait de la bouche de l’homme. Ses deux pouces étaient restés accrochés aux détentes, maintenant l’arme verticalement.

Il n’avait pas fait les choses à moitié, réussissant à tirer les deux cartouches en même temps. Il ne restait plus grand-chose de son visage.

Sous la puissance de la déflagration, tout le haut de sa tête, à partir de son nez, avait disparu. Un œil retenu par son nerf pendait sur une joue, l’autre s’était volatilisé.
Commenter  J’apprécie          85
missmolko1   07 mars 2021
Une arête dans la gorge de Christophe Royer
L’homme trempa juste ses lèvres dans le liquide piquant et fit une grimace. Il buvait rarement. Il avait horreur des effets que cela avait sur lui. Il trouvait cela dégradant. Cette perte de maîtrise de soi accompagnée de cette fausse décontraction lui était insupportable. Il détestait cette déformation de la réalité et l’amnésie éphémère du quotidien que l’alcool procurait. Cette fuite en avant n’était que temporaire et ne réglait rien. La vie était dure et on devait l’affronter.
Commenter  J’apprécie          70
missmolko1   07 mars 2021
Une arête dans la gorge de Christophe Royer
L’homme soupira et s’extirpa tant bien que mal de son lit. Quitter la chaleur de son épais cocon ouaté était vécue comme une véritable déchirure pour lui. La température était très fraîche dans la pièce. Il n’allumait jamais de chauffage. Il adorait pouvoir s’enrouler complètement dans plusieurs couvertures ne laissant dépasser qu’une partie de sa tête. De savoir qu’il faisait froid dehors alors qu’il était tout transpirant à l’intérieur lui procurait un plaisir jouissif.
Commenter  J’apprécie          60
LectureChronique   03 septembre 2019
Lésions intimes de Christophe Royer
Alors qu'il approchait d'elle, un flash blanc éblouissant se déclencha dans la tête de Nathalie. Elle eut l'impression que son cerveau se déchirait en deux, que ses hémisphères se séparaient, s'ouvrant sur du vide. L'horrible sensation s'accompagna d'une terrible déflagration claquant tel un éclair. Tous ses neurones semblaient déconnectés, comme dotés d'une vie propre. Toutes ses pensées étaient comme aspirées dans l'espace ouvert par la brèche, un grand trou noir. Cette perte totale de sa maitrise la paralysa et la plongea dans une terreur infinie.
Commenter  J’apprécie          30
LabiblideVal   23 mars 2021
Une arête dans la gorge de Christophe Royer
Comme une mauvaise mélasse collante, tout se mélangeait dans son esprit: le passé, le présent, les raisons de sa colère.
Commenter  J’apprécie          40
chevalierortega33   11 mars 2021
Une arête dans la gorge de Christophe Royer
C’est un réseau souterrain très spécial. Redécouvert tardivement en 1959. À ce jour, il n’y a pas d’équivalent connu dans le monde. Il tire son nom de son organisation atypique : une galerie centrale, une dorsale, d’où partent 17 paires de galeries aux dimensions identiques. Il existe une seconde dorsale, juste en dessous de la première, la reliant à chaque intersection. Le réseau se prolongerait en haut vers l’ouest, loin sur le plateau, jusqu’à la Saône peut-être. À l’est, il descendait jusqu’au bord du Rhône, puis se poursuivait jusqu’à la ville de Miribel. C’est totalement incroyable comme architecture, mais le plus dingue c’est qu’on ne sait toujours pas à quoi servait ce réseau. Qu’avaient eu en tête les Gaulois, les Romains ou d’autres ? Même pour la date de sa construction, il y a débat.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Be safe

Quels sont les livres préféré de la grand mère d'Oskar ?

Des romans policiers
Des romans de science fiction
Des romans d'amour
Des livres d'histoire

7 questions
151 lecteurs ont répondu
Thème : Be safe de Xavier-Laurent PetitCréer un quiz sur cet auteur

.. ..