AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 4.18 /5 (sur 348 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Le Creusot , 1971
Biographie :

Après l’obtention de son doctorat en physiologie animale, Christophe Royer change de cap pour préparer un master d’informatique, sa deuxième passion, à l’Insa de Lyon.

Aujourd’hui, chef de projet, il vit à Saint-Vallier avec sa femme et leur fils.

Après la publication de la saga spatiale "Projet Sapience" (2017), il revient sur Terre.

Changement de genre avec "Lésions Intimes" (2019), un thriller contemporain psychologique et percutant.

Mars 2021, "Une arête dans la gorge" plonge le lecteur dans un Lyon mystérieux où l'héroïne devra collaborer avec des francs-maçons lyonnais pour résoudre une série de meurtres.
Une enquête à tiroirs passionnante, extrêmement bien documentée !

Changement de décor pour le 17 mars 2022, direction Annecy avec "La quatrième feuille". Un thriller glaçant ou personnalité toxique et amitié riment avec descente aux enfers... Inspiré de faits réels.

Toute l'actualité de l'auteur est à retrouver sur le site de Taurnada.
son blog : https://www.editionsavenirproche71.fr/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Christophe Royer   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

« La Quatrième feuille », la bande-annonce. Un thriller de Christophe Royer. Aujourd'hui, Sophie a tout pour être heureuse : un mari aimant, une famille attentionnée, une amie fidèle, un travail qu'elle adore et une belle maison sur les rives du lac d'Annecy. Pourtant, à la veille de sa première exposition photo, plusieurs faits troublants vont faire ressurgir des événements tragiques de son passé… Un flic détruit par sa première affaire, une bande de copines inséparables, un amour toxique… Et si le cauchemar recommençait ? Un thriller glaçant inspiré de faits réels. Roman disponible le 17 mars 2022 (papier & numérique).

+ Lire la suite

Citations et extraits (72) Voir plus Ajouter une citation
manU17   11 septembre 2019
Lésions intimes de Christophe Royer
Elle observait deux garçons qui échangeaient des conseils vestimentaires. L’un suggérait à l’autre d’acheter un pantalon plus court et de le porter avec des petites chaussures basses unies. Il insistait sur le fait de ne surtout pas mettre de chaussettes, il fallait absolument laisser les chevilles apparentes, c’était trop sexy et les filles adoraient.

Nathalie suivait leur conversation avec amusement. Les nouvelles générations de garçons faisaient de plus en plus attention à eux. Ils soignaient leur apparence et n’hésitaient plus à se rendre en institut pour faire des soins du visage, se faire épiler les sourcils et autres pilosités disgracieuses. La parité semblait maintenant de mise, concernant ce point en tout cas…
Commenter  J’apprécie          162
manU17   20 août 2019
Lésions intimes de Christophe Royer
Juste après avoir dépassé un autre stade, le Pierre-de-Coubertin, il prit la sortie de la porte de Saint-Cloud pour rejoindre le quai Saint-Exupéry en réalisant une magnifique queue de poisson. Peu avant le carrefour, cruellement ébloui, il dut baisser le pare-soleil à cause des rayons qui se reflétaient massivement dans les vitres noires de l’imposant bâtiment de TF1. Ils nous emmerdent même quand on ne regarde pas leur chaîne ! pensa Félix.
Commenter  J’apprécie          150
Kryan   23 septembre 2022
Une arête dans la gorge de Christophe Royer
Les images des dizaines de petits corps sans vie défilèrent dans sa tête. Ils avaient tous le visage crispé, la bouche ouverte hurlant leur détresse, comme pour la supplier de faire toute la lumière sur leur histoire...
Commenter  J’apprécie          10
manU17   08 août 2019
Lésions intimes de Christophe Royer
Voulant comprendre pourquoi son corps ne répondait pas à ses injonctions, il tourna la tête pour examiner son bras gauche, plaqué contre une planche de bois. Son poignet était emprisonné par plusieurs tours de fil de pêche transparent lui meurtrissant les chairs. Il fit l’effort de relever légèrement son bras pour le soulager de son étreinte.

Il baissa la tête et constata amèrement qu’il était fermement attaché de la même manière au niveau de la taille, en haut des cuisses et aux chevilles. Mais, pire que tout, il vit son pénis recroquevillé pointant mollement vers le bas.
Commenter  J’apprécie          90
manU17   26 septembre 2019
Lésions intimes de Christophe Royer
La crosse d’un fusil de chasse pour gros gibier touchait le sol tandis que les deux extrémités des canons juxtaposés disparaissaient autour de ce qui restait de la bouche de l’homme. Ses deux pouces étaient restés accrochés aux détentes, maintenant l’arme verticalement.

Il n’avait pas fait les choses à moitié, réussissant à tirer les deux cartouches en même temps. Il ne restait plus grand-chose de son visage.

Sous la puissance de la déflagration, tout le haut de sa tête, à partir de son nez, avait disparu. Un œil retenu par son nerf pendait sur une joue, l’autre s’était volatilisé.
Commenter  J’apprécie          85
missmolko1   07 mars 2021
Une arête dans la gorge de Christophe Royer
L’homme trempa juste ses lèvres dans le liquide piquant et fit une grimace. Il buvait rarement. Il avait horreur des effets que cela avait sur lui. Il trouvait cela dégradant. Cette perte de maîtrise de soi accompagnée de cette fausse décontraction lui était insupportable. Il détestait cette déformation de la réalité et l’amnésie éphémère du quotidien que l’alcool procurait. Cette fuite en avant n’était que temporaire et ne réglait rien. La vie était dure et on devait l’affronter.
Commenter  J’apprécie          80
Kryan   23 septembre 2022
Une arête dans la gorge de Christophe Royer
Ce qui s'est passé est le résultat de toute une vie de souffrance et de domination psychologique. Un ouragan intérieur orchestré par elle et qui a fini par éclater.
Commenter  J’apprécie          00
missmolko1   07 mars 2021
Une arête dans la gorge de Christophe Royer
L’homme soupira et s’extirpa tant bien que mal de son lit. Quitter la chaleur de son épais cocon ouaté était vécue comme une véritable déchirure pour lui. La température était très fraîche dans la pièce. Il n’allumait jamais de chauffage. Il adorait pouvoir s’enrouler complètement dans plusieurs couvertures ne laissant dépasser qu’une partie de sa tête. De savoir qu’il faisait froid dehors alors qu’il était tout transpirant à l’intérieur lui procurait un plaisir jouissif.
Commenter  J’apprécie          70
gabrielleviszs   29 avril 2021
Une arête dans la gorge de Christophe Royer
Cyrille ne connaissait pas encore assez Nathalie pour déceler si elle bluffait. Il trouvait son comportement irresponsable et dangereux. À la première occasion, il appellerait des renforts, qu'elle le veuille ou non.



Nathalie l'observa ruminer en silence, le regard braqué sur la route. Elle savait qu'il avait raison, mais une voix au fond d'elle lui disait qu'elle pouvait se fier à son instinct. Par le passé, elle avait déjà eu ce type d'intuition et cela lui avait plutôt bien réussi. Contre l'avis de sa hiérarchie, elle avait souvent pris ce genre d'initiative qui lui avait permis de gagner beaucoup de temps dans la résolution de certaines affaires.



Soudain, son estomac se crispa douloureusement. Sans crier gare, des images de son passé d'une précision effroyable affluèrent de manière désordonnée...
Commenter  J’apprécie          40
soniaboulimiquedeslivres   16 mars 2022
La quatrième feuille de Christophe Royer
Par l’entrebâillement de la porte, elle voyait parfaitement dans le reflet du miroir ce qui se déroulait dans la chambre : Maud était debout devant le bureau, le visage enfoui dans son écharpe et semblait s’en délecter. Après avoir éloigné l’étoffe et l’avoir observée quelques seconde, elle se dirigea vers la commode pour récupérer la sienne et l’échanger contre celle de Sophie.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Bernard Werber ?

Demain les … ?

Papillons
Chats
Fourmis
Abeilles

10 questions
56 lecteurs ont répondu
Thème : Bernard WerberCréer un quiz sur cet auteur