AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.18/5 (sur 688 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Le Creusot , 1971
Biographie :

Auteur / Romancier

Né au Creusot en 1971, en Bourgogne, de formation scientifique avec l'obtention d'un doctorat en physiologie animale et plusieurs diplômes en informatique.

Dévoreur de livres depuis toujours, j'ai exploré les genres : thrillers, polars, SF, fantasy, terreur, histoire et ésotérisme.

J'ai eu un jour l'envie de raconter mes propres histoires.

Après plusieurs essais, le virus de l'écriture prend possession de mon corps et depuis je me garde de trouver un vaccin.

Entre deux cours à l'école de cinéma et de télévision Eicar de Lyon, J'embarque mes lecteurs dans des aventures rythmées et originales.

Mon aventure a commencé avec un décollage pour la planète Sapience, deux romans d'anticipation sortis en auto-édition. Puis, retour sur terre avec l'écriture de thrillers où se mêlent mes thèmes préférés.

À ce jour, 5 thrillers édités chez Taurnada : "Lésions intimes", "Une arête dans la gorge", "La quatrième feuille", "Néréides" et "Famille décomposée" sorti le 18 janvier 2024.

Je suis fortement attaché aux valeurs humaines et à la fraternité.

Ma famille proche, mes amis, les lecteurs et collègues d'écriture sont mes moteurs...

Toute l'actualité de l'auteur est à retrouver sur le site de Taurnada.
son blog : https://www.editionsavenirproche71.fr/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Christophe Royer   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

« Famille décomposée », le booktrailer. Un roman de Christophe Royer. À Lyon, au cimetière de Loyasse, un homme est retrouvé assassiné près de la tombe d'un célèbre guérisseur. Découvert par sa mère, tout porte à croire que ce meurtre n'est que le début d'une longue cabale déclenchée contre la famille Daventure. De par sa complexité, cette nouvelle affaire est un défi de taille pour le commandant Nathalie Lesage et son équipe. Dans les rues d'un Lyon aussi secret que mystérieux, où la petite histoire va croiser la grande, cette enquête va bouleverser la vie de notre héroïne… Un thriller percutant sur lequel plane l'ombre de Raspoutine, personnage historique qui continue à intriguer et stimuler l'imaginaire collectif… Roman disponible le 18 janvier 2024 (papier & numérique). Infos & précommande ici https://www.taurnada.fr/fdcr/

+ Lire la suite

Citations et extraits (120) Voir plus Ajouter une citation
Elle observait deux garçons qui échangeaient des conseils vestimentaires. L’un suggérait à l’autre d’acheter un pantalon plus court et de le porter avec des petites chaussures basses unies. Il insistait sur le fait de ne surtout pas mettre de chaussettes, il fallait absolument laisser les chevilles apparentes, c’était trop sexy et les filles adoraient.
Nathalie suivait leur conversation avec amusement. Les nouvelles générations de garçons faisaient de plus en plus attention à eux. Ils soignaient leur apparence et n’hésitaient plus à se rendre en institut pour faire des soins du visage, se faire épiler les sourcils et autres pilosités disgracieuses. La parité semblait maintenant de mise, concernant ce point en tout cas…
Commenter  J’apprécie          162
Juste après avoir dépassé un autre stade, le Pierre-de-Coubertin, il prit la sortie de la porte de Saint-Cloud pour rejoindre le quai Saint-Exupéry en réalisant une magnifique queue de poisson. Peu avant le carrefour, cruellement ébloui, il dut baisser le pare-soleil à cause des rayons qui se reflétaient massivement dans les vitres noires de l’imposant bâtiment de TF1. Ils nous emmerdent même quand on ne regarde pas leur chaîne ! pensa Félix.
Commenter  J’apprécie          150
Voulant comprendre pourquoi son corps ne répondait pas à ses injonctions, il tourna la tête pour examiner son bras gauche, plaqué contre une planche de bois. Son poignet était emprisonné par plusieurs tours de fil de pêche transparent lui meurtrissant les chairs. Il fit l’effort de relever légèrement son bras pour le soulager de son étreinte.
Il baissa la tête et constata amèrement qu’il était fermement attaché de la même manière au niveau de la taille, en haut des cuisses et aux chevilles. Mais, pire que tout, il vit son pénis recroquevillé pointant mollement vers le bas.
Commenter  J’apprécie          90
La crosse d’un fusil de chasse pour gros gibier touchait le sol tandis que les deux extrémités des canons juxtaposés disparaissaient autour de ce qui restait de la bouche de l’homme. Ses deux pouces étaient restés accrochés aux détentes, maintenant l’arme verticalement.
Il n’avait pas fait les choses à moitié, réussissant à tirer les deux cartouches en même temps. Il ne restait plus grand-chose de son visage.
Sous la puissance de la déflagration, tout le haut de sa tête, à partir de son nez, avait disparu. Un œil retenu par son nerf pendait sur une joue, l’autre s’était volatilisé.
Commenter  J’apprécie          85
L’homme trempa juste ses lèvres dans le liquide piquant et fit une grimace. Il buvait rarement. Il avait horreur des effets que cela avait sur lui. Il trouvait cela dégradant. Cette perte de maîtrise de soi accompagnée de cette fausse décontraction lui était insupportable. Il détestait cette déformation de la réalité et l’amnésie éphémère du quotidien que l’alcool procurait. Cette fuite en avant n’était que temporaire et ne réglait rien. La vie était dure et on devait l’affronter.
Commenter  J’apprécie          80
L’homme soupira et s’extirpa tant bien que mal de son lit. Quitter la chaleur de son épais cocon ouaté était vécue comme une véritable déchirure pour lui. La température était très fraîche dans la pièce. Il n’allumait jamais de chauffage. Il adorait pouvoir s’enrouler complètement dans plusieurs couvertures ne laissant dépasser qu’une partie de sa tête. De savoir qu’il faisait froid dehors alors qu’il était tout transpirant à l’intérieur lui procurait un plaisir jouissif.
Commenter  J’apprécie          70
Nathalie se décala pour mieux détailler la victime.
C’était un homme brun au front dégarni, la petite trentaine, de corpulence assez fluette. Torse nu, portant un jean et pieds nus, il était allongé sur le dos, les bras écartés et les paumes tournées vers le haut. Intriguée par un détail, elle se pencha pour mieux étudier les épaules. Elles étaient disloquées et on devinait sous la peau des éclats d’os à la limite de percer l’épiderme. Ceux qui l’avaient mis dans cet état avaient dû galérer pour positionner les bras en croix. La posture n’avait rien de naturel et témoignait d’une volonté de faire passer un message. Poursuivant son inspection rapide, Nathalie nota de larges hématomes violacés au niveau de l’abdomen, mais aucune trace de sang autour du cadavre. Elle se tourna vers le légiste :
« Vous avez une idée de la cause du décès ?
– J’ai constaté plusieurs traumatismes crâniens à l’arrière de la tête, la colonne paraît avoir beaucoup souffert.
Commenter  J’apprécie          50
Cyrille ne connaissait pas encore assez Nathalie pour déceler si elle bluffait. Il trouvait son comportement irresponsable et dangereux. À la première occasion, il appellerait des renforts, qu'elle le veuille ou non.

Nathalie l'observa ruminer en silence, le regard braqué sur la route. Elle savait qu'il avait raison, mais une voix au fond d'elle lui disait qu'elle pouvait se fier à son instinct. Par le passé, elle avait déjà eu ce type d'intuition et cela lui avait plutôt bien réussi. Contre l'avis de sa hiérarchie, elle avait souvent pris ce genre d'initiative qui lui avait permis de gagner beaucoup de temps dans la résolution de certaines affaires.

Soudain, son estomac se crispa douloureusement. Sans crier gare, des images de son passé d'une précision effroyable affluèrent de manière désordonnée...
Commenter  J’apprécie          40
Juste à côté, assise sur une chaise, une autre prisonnière à la longue chevelure blonde surveillait sa camarade d’infortune. Son visage exprimait l’anxiété et la détresse.
Commenter  J’apprécie          50
Par l’entrebâillement de la porte, elle voyait parfaitement dans le reflet du miroir ce qui se déroulait dans la chambre : Maud était debout devant le bureau, le visage enfoui dans son écharpe et semblait s’en délecter. Après avoir éloigné l’étoffe et l’avoir observée quelques seconde, elle se dirigea vers la commode pour récupérer la sienne et l’échanger contre celle de Sophie.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christophe Royer (481)Voir plus

¤¤

{* *} .._..