De l'érotisme -assez chaud quand même- à la mode viking, historique donc et, renseignements pris, bien documenté, enfin pour l'histoire, pour l'érotisme, je ne sais pas si l'auteur a puisé dans des manuels ou s'il a fait appel à ses pratiques ou souvenirs voire fantasmes... Avant tout donc, ce roman est historique et raconte les affrontements entre Saxons et Vikings dans le comté de York. Il faudra attendre l'arrivé de Guillaume le Conquérant en 1066 -950 ans cette année et toujours une petite rancoeur des Anglais à notre endroit- puis cinq années de guerres terribles pour pacifier la région.

Et puis, ce roman est aussi un roman érotique, très chaud donc, avec pas mal de scènes torrides notamment dans sa première partie intitulée Nora. La seconde partie, Denisc, en contient aussi notamment sur la fin, mais son début est basé sur les affrontements entre Saxons revanchards et Vikings sûrs de leur puissance. Car ils sont beaux, ils sont forts ces Vikings, et c'est ce qui fait craquer Nora, la jeune fille qui se révèlera être une assoiffée de sexe, une nymphomane dirait-on maintenant. C'est le sexe qui lui permettra de parvenir à ses fins ; elle et Halfdan, "ils étaient fous, tous les deux, fous de sexe et c'était bien le sexe qui les menait, qui les dirigeait dans leur folie." (p.191)

Carl Royer fait preuve d'une belle plume -qu'il ne se met pas là où vous pouvez penser, même si cela pourrait être dans l'une des scènes du roman- qui permet de suivre cette histoire très agréablement. Bon, parfois, les scènes de sexe sont un peu rapprochées, un peu violentes, et longues, c'est qu'ils ont la forme les Vikings -et des formes manifestement, puisque non pas équipés d'un simple pénis mais de mandrins épais. Nora n'étant pas en reste puisqu'elle même très en formes appétissantes ainsi qu'Odval la femme d'Halfdan.

En résumé, plutôt pas mal ce roman qui permet de se remettre en tête l'histoire des Vikings de manière décalée et qui va me permettre d'attirer un bon nombre de visiteurs tant j'ai écrit le mot sexe dans ma recension.
Lien : http://lyvres.fr
Après en avoir beaucoup entendu parler, je me suis lancée dans la lecture de ce livre. J'avais eu des échos sur le style d'écriture, mais c'est toujours mieux de se faire sa propre opinion ! Alors c'est parti : j'attaque ce livre et dès les premières pages, le style est très franc, brut et finalement assez simple à lire. Au bout d'une dizaine de page on entre directement dans le vif du sujet : le sexe ! Avant d'en parler un peu plus, il faut savoir que ce livre relate également le conflit opposant les Danois aux Saxons en l'an 866.

Dès lors que je lisais les passages sexuels, je rougissais. Pour nommer clairement les choses, les descriptions de ces scènes sont brutales, vifs, rapides, perverses et absolument pas dans la demie-mesure. le fait de lire est une chose, mais le pouvoir humain de notre cerveau fait qu'en imaginant les scènes, cela les rendaient encore plus réelles. Réelles mais parfois difficile à lire. Carl Royer ne fait pas dans le romantisme …

C'était souvent douloureux rien qu'en lisant. Nora, jeune Saxonne, personnage essentiel de la 1 ère partie du roman se découvre une vraie passion -un culte même- pour les plaisirs de la chair. Dès lors qu'elle y a goûté, elle ne peut plus s'en passer, en allant même vers des fantasmes non conventionnels. A travers son point de vue, on la découvre tantôt soumise, dominatrice ou encore demandeuse de nouvelles « sensations ». Cette Nora est la diablesse incarnée de la sexualité. Je ne l'apprécie pas beaucoup mais j'ai mes raisons !

Concernant le livre en lui-même, il est découpé en deux parties : Nora et Denisc (un saxon ayant fricoté pacifiquement avec Nora dans le passé). La partie racontée par Denisc est un peu plus historique, racontant un soupçon plus les faits, ne s'attardant pas trop, au premier abords, sur les plaisirs physiques. Et encore, ils sont tout de même très présents dans les deux parties. On comprends vite que le contexte historique est simplement un décor ou une facette.

Pour comparer à la seule lecture érotique que j'ai lu – 50 nuances de Grey – ce n'est absolument pas du même acabit. En effet, ici, exit le romantisme, la douceur, la passion … l'amour même et j'en passe. J'étais en tête à tête constant avec la brutalité. Une brutalité qui me faisait peur. Peur car à chaque scène de sexe relatée, je me demandais si la suivante serait pire et si c'était possible ?

Pour conclure, ce livre est certes un livre portant sur les plaisirs de la chair mais il apporte -peut-être trop peu- des connaissances sur une partie de l'Histoire peu connue du grand public. J'ai malgré tout aimé le lire pour y découvrir un style littéraire particulier et peu connu.
Lien : https://lenvoldepiecoquette...
Tout d'abord je tiens à remercier Stéphane et La Musardine pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance lors de ce partenariat.

Avant tout si j'ai voulu découvrir ce titre c'était surtout par curiosité et également car j'ai succombé aux charmes de la série télévisée « Vikings » et aux personnages masculins de celle-ci (Ragnar et Rollo). J'ai toujours eu un faible pour les brutes de décoffrages et je dois dire qu'avec les vikings je suis servie à chacune de mes lectures, mais celle-ci se surpasse en bestialité. Ici pas besoin de jouer les saintes, d'ailleurs ce n'est pas ce que je recherche dans les publications de la Musardine (n'oubliez pas je suis fan d'Esparbec).

Dans ce roman, l'auteur Carl Royer nous expose 2 POV, celui de Nora (la première partie) et celui de Denisc (la seconde partie). La première partie celle concernant Nora est celle que j'ai le plus aimé. Nora est une jeune femme saxonne qui se retrouve à naviguer sur les eaux troubles dans le grand nord en compagnie de toute une flotte viking. Vous vous demandez surement comment une saxonne peut sillonner la mer en compagnie de l'ennemie ? Et bien Nora est un personnage tout à fait surprenant, si de premier abord elle parait effrayée par les brutes sanguinaires très vite elle va découvrir qu'en fait les larges carrures de ces hommes vont devenir plus qu'un fantasme à ses yeux. de petite jouvencelle elle va rapidement devenir une véritable dépravée et se sentir prête à tout pour l'amour de son viking.

La seconde partie narré du POV de Denisc, nous est compté plusieurs années plus tard. Desnisc est un soldat saxon et son devoir est de protéger les terres face à l'intrusion barbare. J'ai moins aimé cette seconde partie, car je pensais vraiment que l'histoire ne serait racontée que Nora dont j'aimais la façon presque paysanne de causer. Certes c'était pareil pour Denisc, mais j'avoue que je n'ai pas été aussi marqué que lors du récit de Nora.

J'ai donc mis quelques jours avant de terminer cette seconde partie, alors que la première avait été dévorée en quelques heures. Malgré ce petit bémol, je suis tombée sur le cul car je ne m'attendais surement pas à la fin que l'auteur à écrite et je lui tire mon chapeau pour ça.

Comme je le disais précédemment, ne choisissez pas cette lecture car vous avez envie de découvrir un récit historique. Ici le récit est plutôt pornographique, mais c'est ce qui en fait son charme 😉 Après ce n'est pas forcément du goût de tout le monde. Oui, je ne suis aucunement choquée par la lecture cochonne, et même si les scènes de sexe, de viols ou de combats sanglants risquent d'en rebuter plus d'un ou unes, il n'en est rien pour moi. Alors soyez averti que vous risquer d'être mal à l'aise avec ce genre de lecture si vous n'avez pas l'habitude d'en lire.
Lien : http://thereadinglistofninie..