Critique de Mrphilcastedey

Que dire de ce livre? le concept est intéressant et bien exploité. Une histoire de bébé prématuré qui tourne au drame. Des cadavres qui s'accumulent. Un policier qui tente de refaire sa crédibilité, flanqué d'une partenaire qu'il ne respecte pas et qui a tout de son contraire. le point le plus faible de ce roman, c'est qu'on devine bien trop tôt qui est la personne qui laisse des cadavres derrière elle, alors qu'on nous le vend comme une intrigue. Tant qu'à y être, il aurait carrément fallu suivre cette personne dans ses meurtres en parallèle au fil des pages. Celà dit, l'auteure a su rendre le tout intéressant de par ses personnages bien campés et qu'on découvre graduellement au cours de notre lecture. L'histoire entre Margaret et Maxime est bien menée et originale par exemple. le fétichisme d'un des personnages est également surprenant lorsque dévoilé totalement. Plus policier qu'horreur, ce tome aura au moins le mérite de s'éloigner du déjà vu de certains autres contes interdits qui commençaient à être un peu redondant et à prioriser l'horreur, négligeant au passage la solidité de l'intrigue. Dans le magicien d'Oz, Maude Royer a su faire ses recherches au niveau des accouchements prématurés. J'aurais peut être préféré une histoire mettant davantage le focus sur le lion, l'épouvantail et le robot, personnages qui auraient pu davantage être flamboyants et accompagner Dorothée dans une quête commune. Celà dit, je n'ai pas eu de difficulté à traverser ce livre qui ne manque pas d'action et qui suit une bon fil conducteur. À vous de voir.