Critique de EveeAllard

De base, les contes interdits sont les contes de notre enfance sur une trame d'horreur, de criminalité et de sujets tabous qu'on n'ose pas aborder. Dans ce roman, le premier de Maude Royer que j'ai lu, l'histoire commence par un jeune homme qui se réveille à l'hôpital après une tentative de suicide. On suit son histoire à travers les chapitres sans vraiment comprendre d'où est venue cette histoire par rapport au conte d'origine, puis on comprend et le puzzle s'assemble sous nos yeux. Je n'ai pas été capable de décrocher avant d'en voir la fin et j'ai été agréablement surprise par sa conclusion. On ne s'attend pas à ça. J'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteure, simple, mais précise dans les descriptions et tout en subtilité dans les moments crut. Par contre, j'ai trouvé que, comparée à d'autres contes de la collection, l'auteure aurait pu y aller plus en profondeur dans certains détails qui auraient mieux cerné l'histoire. En général, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, c'est un coup de coeur pour moi.