Citations sur Les contes interdits : Pinocchio (48)

– T’es né ici, pis t’en sortiras jamais, lança-t-il au matelot en le réinstallant à sa place. Mets-toi confortable, t’en as pour un bout. Y’a juste moi qui vais partir, pi c’est pour bientôt !
page 78
- Si j'comprends bien, j'vais m'remplir les poches pendant qu'vous allez vous vider la poche ? Ça vous fait jouir d'humilier les gens ?
La douleur physique était une forme de délivrance, une souffrance qui finissait toujours par passer.
Allait-il devoir atteindre un tel degré de sauvagerie pour satisfaire sa propre perversité ?
Le plus doux des hommes peut se transformer en monstre, du moment qu’on lui donne une raison de le faire.
Demeurer oisif de ce monde, c’est déjà être mort de son vivant.
-En plus, tu as toujours eu un don pour raconter les histoires.
-La plus abominable vient de me revenir
Il était un roseau. Ballotté dans la pire des tempêtes, il ployait sans jamais se briser.
Adoptant un air penaud, l'homme ouvrit son parapluie, qu'il plaça au-dessus de sa tête comme si le plafond fuyait.
- Qu'est ce que tu fais ? gronda Patrick. T'es déficient ou quoi ?
- L'amitié reprend rarement son premier abandon lorsqu'elle a été une fois lésée : les jours qui suivent les orages sont ordinairement froids
Sérieux ? grinça Patrick en lui-même. Mais quelle plaie !
- C'est ben beau tout ça, mon Jimmy, mais là y fais chaud et tu m'fais suer. Tu dégages, avant que j't'enfonce ton parapluie dans l'cul.
L'ostie d'poulet a tout fait pour m'faire cracher vos noms, mais j'étais plus proche de cracher mes dents. J'suis pas un stool.