Critique de LesPassionsDe_Sophie_et_Gwen

Bonjour à toutes et à tous ! 👋

Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel avis : « Pinocchio » !👃🏽
On est d'accord, déjà chez Disney, ce conte est vraiment traumatisant, alors dans ce Conte Interdit écrit par Maude Royer, éditée chez ADA Éditions…

Nous rencontrons ici Patrick Nocchio, à l'hôpital psychiatrique, suite à une tentative de suicide ratée. On apprend, que c'est un ado psychologiquement instable, vivant avec des parents incompétents.
Suite à cela, une assistante sociale lui apprend qu'il va devoir vivre chez son grand-père à Québec.
Il se retrouve donc à « vivre » dans une maison insalubre, pleine de marionnette et de pantins, de bouteilles de bières vides, avec un grand père alcoolique.
Patrick rêvant de liberté et de fuir cet univers glauque, essaiera de trouver des stratagèmes afin de gagner rapidement de l'argent, quitte à se faire passer pour quelqu'un d'autre grâce à Internet…🧑‍💻

📚Alors… Que dire sur « Pinocchio »…
Personnellement c'est le conte que j'ai le moins aimé, il a même été très difficile pour moi de le finir.
Tout d'abord, l'ambiance est très malsaine, très dérangeante (trop ?).
Nous voyons tout au long du livre la naissance d'un psychopathe en puissance, prêt à tout pour la quête du « plaisir ». le personnage s'adonne à une sexualité vraiment malsaine, la torture animale est beaucoup trop présente et donne la nausée…

Je sais que lorsque l'on se lance dans ce genre de conte, on ne doit pas s'attendre à une lecture faite de poussières d'étoiles, de licornes et de bisous-tout-doux, et j'ai le coeur bien accroché, mais pour le coup, c'en était beaucoup trop !

Et vous, l'avez vous déjà lu ?
Qu'en avez vous pensé ?

A bientôt pour un nouveau post ! 🤩

#review #fyp #pourtoi #passion #ouvrage #lecture #lire #avis #bookstagram #livre #contesinterdits #pinocchio #horreur #malsain #trash #glauque