Critique de Taylor

Taylor
20 septembre 2019
Voici un roman qui m'a déconcerté au début. Nathalie a eu un parcours exceptionnel et est capitaine à une Brigade de Répression du Proxénétisme à Paris, elle traque sans relache une organisation spécialisées dans l'organisation de soirées d'un genre plus que spécial.

Lors d'une intervention musclée, elle se retrouve à l'hopital et se retrouve avec un hote d'un genre un peu particulier et pour courroner le tout elle apprend le décès de son frère qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs années.

Ce qui m'a perturbé dans ce roman c'est là où l'auteur voulait m'emmener. Avec tout ce qui arrivait à son héroïne, je ne savais pas du tout dans quelle direction ni dans quel genre l'auteur allait partir. Et puis d'un seul coup, tout s'est éclairé.

Le sujet n'est pas facile et l'auteur a réussi à le traiter sans voyeurisme ni surenchère. le personnage de Nathalie est irritant au début du roman mais au fur et à mesure on finit par comprendre pourquoi elle est comme ça, et cela la rend plus humaine.

Christophe Royer fait très fort pour son premier roman dans le genre thriller et quelque chose me dit que ce n'est surement pas son dernier.