Critique de chantal13

#Chantal

LECTURE TERMINÉE
SERVICE PRESSE

Titre : Lésions intimes (Le tourbillon des mots)
Auteur : Christophe Royer
Éditeur : Edition Taurnada
Genre : Thriller

Date de publication : 12 septembre 2019

Lien d'achat : https://www.amazon.fr/L%C3%A9sions-intimes-Christophe-Royer/dp/2372580582/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=l%C3%A9sions+intimes&qid=1570451535&sr=8-1

Format numérique, 359 pages

Nathalie Lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein de la brigade de répression du proxénétisme. Une des branches de l'organisation "Gorgona", spécialisée dans un certain genre de soirées parisiennes, va l'amener à côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes. Victime d'un banal accident, son enquête va prendre une tournure inattendue. Dans le même temps, le décès de son frère va l'obliger à renouer avec son passé. Tout va alors se mélanger et entraîner Nathalie vers l'inimaginable...

Note : 20/20

Avis :
Je remercie l'auteur et la maison d'édition pour ce service presse.

Je tiens à préciser que ce livre est tirés de faits divers et les thèmes abordés sont malheureusement véridiques, certains passages insoutenables ont été coupés, vous voilà prévenus.

Ce livre fût un coup de coeur inattendus, je n'ai rien vu venir.
Nous n'avons pas le temps de réfléchir que les actions s'enchaînent, aucun temps mort.
Je me suis posée des tas de questions, j'ai cherché à comprendre.
Ce thriller pour moi n'a aucun défaut, il est PARFAIT et la plume de l'auteur est franchement addictif, j'en redemande, j'ai dévoré ce livre.
Quand j'y pense à la lecture du livre, on comprends d'où viens le titre.

Nathalie Lesage découvre une scène de crime particulière car Michèle Chouli fais parie de la brigade et personnes n'a rien vu venir.
On découvre le corps d'un homme attacher à une croix et avec le gland coupé.
Pourquoi me direz-vous ? Eh bien, Michèle avais tout un dossier sur ce "charmant" personnage et l'on finit par comprendre un peu plus tard. Je ne vais pas tout vous dire tout de même !!! Un peu de suspense !!!

Ah le lieutenant Stocovitch qui a plus de 15 ans à la criminelle, ne supporte pas qu'une femme sois sa supérieure, il est insupportable et détestable à souhait.

Le groupe Cabarets (pachas de la nuit) est une brigade particulière de la BRP a pour fonction de surveiller plus de 500 établissements dit "sensibles", ils sont une mine de renseignements pour la PJ.

Nathalie se rends dans un bar, L'URGENCE BAR qui est original, on sert les boissons dans des biberons qui ont des noms très, comment vous dire (le stérilet, le vomitif, le massage, le lavement) et autres joyeusetés qui donnent pas forcément envie et j'avoue m'a bien fait rire mais pas suite car Nathalie fait un malaise.

Suite à ce malaise, les "ennuis" commence pour elle puisqu'elle commence à entendre une voix de fillette nommer Stéfy et on apprendra plus tard qui elle est réellement.
Comment est-ce possible ? Télépathie ? Paranoïa ? Transmission de pensées ? Elle devient folle ?
Mystère, mystère !!! J'avais compris quand elle est allée voir un neurologue et qu'il lui a expliqué certaines choses.

Sa brigade est chargée doit démanteler le réseau Gorgona, une branche de proxénétisme qui font des soirées douteuse

Ces soirées avec 4 niveaux que je ne décrierais pas ici pour ne pas vous spolier mais accrochez-vous.

Comprenez bien que cette histoire, plus on avance et plus il monte en puissance.
Nathalie fini par découvrir d'où viens la voix dans sa tête et là c'est horrible quand ON SAIT et j'avoue que j'avais du mal à lire tellement c'est....

Je n'en dis pas plus pour vous laisser découvrir par vous-même cette pépite.
Je pourrais vous parler pendant des heures de ce livre mais je ne trouverais pas les mots exacts pour faire passer mes émotions mais bordel jetez-vous dessus.

Il y a beaucoup d'action et parfois Nathalie prends beaucoup de risques pour faire avancer l'affaire et j'aime ce genre de femmes qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Je vous met certaines définitions cela aidera pour la lecture même si je pense que tout le monde les connais plus ou moins.

BC : Brigade Criminelle
OPJ : Officier de la Police Judiciaire
PTS : Police Technique et Scientifique
DGSI : Direction Générale de la Sécurité Intérieure
ENSP : École Nationale Supérieure de la Police
IGPN : Inspection Générale de la Police Nationale ou "Police des Polices"
SRPJ : Service Régional de Police Judiciaire