Critique de zazabelle2

Lésions Intimes de Christophe Royer est le 1er tome des enquêtes de Nathalie Lesage.

Je sais, je les lis dans le désordre mais ce n'est pas grave car chaque enquête est indépendante.

Cette enquête se passe dans le milieu de la prostitution, des orgies et perversions sexuelles de tous types organisés par une organisation mafieuse "Gorgona".

Nathalie Lesage a un malaise dans un bar et perd connaissance. A peine remise, elle sauve un jeune étudiant de l'attaque de trafiquants de drogue. En les poursuivant, elle chute et est hospitalisée pour un traumatisme crânien nécessitant une opération.

A l'issue de ce malaise et opération, Nathalie entend une voix, d'une jeune fille, Stéphy, qui lui parle...

Est ce une conséquence de l'opération ?

Stéphy interagit avec Nathalie et cela a des conséquences sur son attitude et sur l'enquête.

En parallèle, Nathalie apprend le décès de son frère et retourne dans sa ville natale pour la cérémonie. Là bas, elle retrouve son cousin Jean et se rend compte qu'elle n'a plus aucun souvenir de son enfance en parlant avec Jean.

Nathalie se lance sur les traces de son passé et celles de Gorgona avec de nombreux rebondissements dans l'enquête qui rend ce thriller passionnant du début à la fin.