Critique de Kazcook

Comme pour ses précédents romans, Christophe s'est saisi de sa plus belle plume pour nous livrer une intrigue intelligente, qui nous tient en haleine et nous apprend aussi beaucoup.
Il use d'un vocabulaire riche, d'une syntaxe toujours aussi parfaite et je dois dire qu'il se bonifie même avec le temps, comme un bon vin, car le style se montre absolument délectable. Je me suis régalée de cette écriture précise, ciselée, vive et percutante. Il alterne récit passionnant avec des dialogues vivants et réalistes, et ce d'une facilité déconcertante, pour nous offrir une histoire aussi immersive que glaçante.

Le point de départ est la disparition de la soeur de Samir, l'ancien amant de Nathalie qui dès lors n'hésite pas à poser un congé à la PJ de Lyon pour le rejoindre sur le secteur d'Albi et partir sur les traces de cette soeur étudiante dont elle ne connaissait même pas l'existence. En parallèle, on va suivre la captivité mystérieuse de deux jeunes filles kidnappées...
Christophe nous mène par le bout de nez, de piste en piste, et on prend un malin plaisir à accumuler les indices récoltés par nos protagonistes attachants.

Encore une fois c'est une intrigue riche, documentée avec soin qui va aller bien plus loin qu'on ne le pense au départ. C'est malin, addictif et vraiment anxiogène. L'ambiance qu'il arrive à instaurer page après page se révèle troublante.
J'ai vraiment aimé le déroulement de l'histoire ainsi que sa construction très rythmée. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai dévoré les chapitres courts avec une seule envie : savoir.
Le dénouement et la résolution de l'enquête ne m'ont nullement déçue, j'ai été conquise par cette fin maitrisée qui nous laisse présager un tome suivant encore plus angoissant.

Les thèmes choisis ont su me captiver et Christophe a un vrai talent pour mêler connaissances et imaginaire afin de m'embarquer à 100 % dans ses histoires. C'est incontestablement un de mes écrivains de polar préféré tant la fluidité et la cohérence de ses enquêtes me séduisent.
Pour ne rien gâcher, la psychologie et l'analyse qu'il nous offre sont une nouvelle fois réfléchies et hautement crédibles. Les personnages ont tous une personnalité humaine marquée, qu'ils soient touchants ou détestables (je ne vise personne, quoique...).

Un véritable jeu de pistes qui tourne au cauchemar, ça vous dit ? Disparitions, cadavres et magie sont au programme. Foncez !