Citations sur Néréides (19)

Juste à côté, assise sur une chaise, une autre prisonnière à la longue chevelure blonde surveillait sa camarade d’infortune. Son visage exprimait l’anxiété et la détresse.
La bonne humeur habituelle des gardiens s'était évaporée. Leurs visages étaient fermés, mais ce qui détonnait le plus, c'était leur silence. Alexandra serra l'épaule de Julien.
- J'aime pas ça, lui glissa-t-elle dans l'oreille.
Les tendons du cou du jeune homme étaient durs comme la pierre.
- Reculez ! ordonna Pierrot. Le grand chef veut discuter avec le champion. Nous allons avancer le fauteuil dans la cellule et tu vas gentiment t'asseoir dessus et mettre les bracelets.
- Tu rêves mon gros ! Il va falloir que tu viennes me chercher.
Polo soupira et se tourna vers son acolyte, qui sortit un pistolet de derrière son dos.
- Ne nous complique pas la tâche, gamin ! Sois raisonnable. Si tu joues au con, mon ami va t'envoyer une dose d'anesthésiant... Miss blonde, va rejoindre ta copine sur le lit.
Le monde s'écroula autour d'elle. Ils avaient été naïfs de les sous-estimer.
Assise juste à côté, Nathalie avait les mains serrées entre ses jambes. Elle avait tout de suite deviné à qui était destiné cette pièce et comprenait la tristesse de Lucie. Elle était complètement désemparée et ne savait pas comment réagir ni comment la réconforter…
Un prénom et un nom surgissant d’un passé qui lui semblait à des années-lumière. Pourtant, l’espace d’un claquement de doigts, tous ses souvenirs étaient remontés à la surface avec une précision chirurgicale. Une chaleur intense l’avait envahie comme si quelqu’un l’avait enfermée dans un four poussé au maximum.
C'est très impressionnant. Encore plus que la cérémonie aztèque. On a vraiment l'impression que l'on arrache la peau de l'acteur. À la fin, le sol de la scène est noyé de sang.
C'était l'anarchie dans sa tête. une avalanche d'hypothèses, d'impressions et de sensations qui s'entrechoquaient sans aucune logique. Elle dut se faire violence pour s'obliger à tout reprendre dans l'ordre avec un maximum de détails. Malgré ses efforts, son esprit demeurait rebelle.
Quand approche la fin, certains moines décident de se préparer à la mort et de faire l’expérience poussée de l’oubli du corps. Cette pratique est appelée sokushinbutsu. C’est une sorte de suicide ritualisé conduisant à la momification progressive et naturelle d’un homme de son vivant.
Elle se déroule en quatre étapes : pendant mille jours, il va se nourrir exclusivement de noix et de graines afin de faire disparaître toutes les graisses de son corps. Puis, pendant encore mille jours, son régime sera uniquement composé de racines et d’aiguilles de pin conduisant à la perte de la majorité de ses fluides. À l’issue de cette période, il va s’empoisonner en avalant de la sève d’un arbre spécial, un urushi, qui va achever sa déshydratation et le rendre imputrescible. On va enfin l’emmurer vivant dans une petite cavité avec une clochette qu’il devra faire sonner tous les jours jusqu’à sa mort…
Cyrille résista cinq minutes avant de retirer le casque virtuel. Temps suffisant pour se faire une idée précise de l’objectif d’un tel procédé. Il avait vu beaucoup de films et lu assez d’articles pour discerner le but recherché au travers de cette sournoise technologie. C’était celui de plonger son utilisateur dans un état d’esprit particulier afin d’atteindre son subconscient. À partir de là, manipulation et conditionnement pouvaient commencer…
C’était une succession d’images et de sons, tous avec une même connotation, la même orientation : l’apologie de la supériorité et de la grandeur. Le message était clair : « Grâce à votre intelligence et à votre position sociale, tout vous sera possible, accessible. » La Magia Sexualis leur promettait d’acquérir la faculté de provoquer des réactions et d’influencer le comportement des autres, forcément plus faibles, inférieurs. Que ce soient des collègues de travail, des personnes lambda ou des proches.
La magie sexuelle ! se répéta mentalement Nathalie pour interroger ses souvenirs au sein de la BRP. Mais rien ne lui venait.
Jamais entendu parler. Je m’attends au pire.
– C’est une branche méconnue et très controversée dans le monde de la magie. Elle a été fondée vers 1870 par le docteur et médium Paschal Beverly Randolph. Pour lui, le sexe est la plus grande force magique de la nature. Il permet d’accomplir des choses fabuleuses. En fait, cette approche n’est pas nouvelle, il a repris les principes de la fraternité d’Eulis pour l’enrichir de ses recherches. Je vous passe les détails, mais ces personnes croient à l’existence de sphères, évoluant dans l’espace et habitées par des intelligences fluidiques et solides : les Néréides.
- C’est limpide. Cette histoire de magie n’est donc qu’une façade.
– Pas tout à fait. Il y a un autre type d’enseignement proposé dans cette école. Mais, là, on passe au niveau supérieur avec la Magia Sexualis.
– La Magia Sexualis ?! s'exclama Samir.