Alicia, divorcée, mise à pied à son travail, investit ses derniers euros pour un voyage de rêve en Polynésie.
Dans l'avion, elle croise James Castel, papa d'une petite fille qui va à l'école avec la sienne et accessoirement acteur à succès.
Entre deux bévues, elle va se faire de nouveaux amis et découvrir qu'être une personne connue n'a pas que des bons côtés. Elle se retrouve à la une des journaux "people".
Une romance convenue, mais très sympathique avec des dialogues plein d'humour.
Alicia décide de partir en Polynésie sur un coup de tête, voulant laisser ses soucis à Paris. Car ces derniers temps elle a enchaîné les belles galères !

Elle a découvert, il y a peu de temps, son mari avec une autre signant la fin de son mariage Adieu la grande vie et le rôle de maman à plein temps. Aujourd'hui, elle vit dans un minuscule appartement parisien et doit partager la garde de sa fille avec son ex.

Alors, quand elle fait une bourde à son travail et qu'elle se retrouve mise à pied, elle dépense toute ses économies dans un voyage pour la Polynésie.

Elle ne s'attendait pas du tout à croiser la star du cinéma français James Castel qu'elle croise d'ailleurs régulièrement en emmenant sa fille à l'école.

Mais quelle était le pourcentage de chance qu'elle le retrouve dans le même vol, la même destination et le même hôtel ? Très faible, et pourtant !

Et quand des photos compromettantes avec l'acteur fuite dans la presse c'est panique à bord. Les vacances polynésienne risque bien de prendre une tournure inattendue.

*****
Mais quel roman plein de fraîcheur ! C'est une lecture absolument délicieuse et dépaysante. J'ai adoré me plonger dans cette histoire qui malgré le ton humoristique cache des personnages attachants qui nous touchent en plein coeur.

L'histoire est plein de surprise, on rit, on sourit, on est ému. Bref, une lecture idéale pour les vacances que je vous recommande !

Quel réel plaisir que d'embarquer avec Alicia vers les îles paradisiaques de Bora bora et de Tahiti. Pétillante et rythmée cette lecture m'a fait passer de bons moments. Les chapitres sont courts et bien enlevés, bien sûr que l'on devine comment cette histoire ça se terminer mais c'est tout de même très plaisant. N'hésitez pas pour vos vacances à glisser ce roman dans votre bagage !
Une histoire d'amour, gentille, sympathique et évidemment très évidente... le style est facile à lire, l'ambiance des vacances donne envie de partir, et les héros sont sympathiques. Allez on farniente un peu en attendant les vraies vacances avec du beau soleil.
Depuis qu'Alicia s'est faite quittée par son mari, elle enchaîne les bourdes. Mais lorsqu'elle apprend que son ex-mari emmène sa fille et sa nouvelle compagne à Bali, Alicia décide de prendre dans ses économies pour s'offrir le voyage de ses rêves en Polynésie.
Cependant à peine montée dans l'avion qu'elle tombe sur le père d'une camarade de classe de sa fille, étoile montante du cinéma français. Et voila que les paparazzis s'emmêlent en dévoilant des photos.
******
Déjà, rien que la couverture donne envie de lire le livre, on sent qu'on est à l'approche de l'été avec les couleurs chaudes.

Ensuite les personnages sont très attachants, Alicia qui enchainent les boulettes pendant toute la longueur du livre, ce sont des choses qui peuvent arriver à tout le monde. On arrive à s'identifier à ce personnage, du moins pour ma part. Mais c'est aussi une femme avec du caractère et qui ne se laisse pas faire.

Les paysages qui sont décrit dans le roman donne aussi de partir pour découvrir la Polynésie et ce qui l'entoure.

On retrouve dans le livre des références à des films et des séries connues et c'est assez sympathique.

Et pour ceux qui aiment la trop du fake boyfriend c'est parfait, soupoudré d'une happy end, que demandé de mieux?
Rien ne va plus dans la vie d'Alicia son mari l'a quitté pour une autre, ses finances sont tendus et et de plus elle a été mise à pied pour une erreur professionnelle. Alors quand elle apprend que son ex mari emmène sa fille Aria et sa nouvelle femme en voyage à Bali elle décide de se faire plaisir de se payer un voyage en Polynésie. Dans l'avion elle rencontre James Cassel le papa d'une des amies d'Aria. Puis lors d'une sortie en bateau elle rencontre deux jeunes femmes et se lied'amitié avec elles. Ce sont des amies de James et alors qu'ils font des sorties en groupe un quiproquo va faire d'elle la nouvelle petite amie de James Cassel qui est en fait un acteur connu. Elle décide de jouer le jeu le temps de la fin de son voyage mais l'un comme l'autre ne s'attendait pas à tomber amoureux l'un de l'autre. Derrière ce livre on retrouve la satire des paparazzi mais également des acteurs qui sont prêts à tout pour redorer leurs images en vue d'un film. Jusqu'où peut aller l'honnêteté d'un acteur et jusqu'où va son jeu ?
C'est une romance qui est très bien écrite limpide humoristique et qui bien entendu se termine bien
Alicia vient de passer une année difficile : divorce, garde alternée pour sa fille, mise à pied à son travail... Aussi, quand elle apprend que son ex-mari amène leur fille à Bali, elle décide de réaliser le rêve de sa vie : 3 semaines en Polynésie ! Mais ces vacances dans cs îles paradisiaques vont lui réserver des surprises ! En effet, le mauvais karma semble la poursuivre, avec la présence dans l'avion de James Castel, acteur montant du cinéma français qui vit dans son quartier.

J'ai adoré Alicia qui manque de confiance mais qui va découvrir que même si la vie peut être cruelle elle sait aussi se montrer très belle. Je l'ai accompagnée dans la réalisation de son rêve, et, tout comme elle, j'ai eu des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre en découvrant les sublimes paysages ; elle m'a transmis sa joie parfaitement bien décrite !

A ses côtés, j'ai voyagé à Bora Bora, Moorea, j'ai nagé avec des raies dans des sites paradisiaques ou avec les tortues marines, animal sacré de Polynésie. Nos yeux se sont écarquillés devant le lagon ou la barrière de corail !

Ces paysages sublimes et surtout le personnage de James Castel permettent à l'auteure d'évoquer le monde de la presse people, du show biz, dans lequel il est parfois difficile de savoir où se situe la frontière entre vérité et mensonge.

J'ai beaucoup ri mais j'ai également été très touchée par les différents personnages, Margot et Sarah, amies d'Alicia, qui sont "uniques" ! Avec une écriture fluide, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire leurs aventures.

Un livre coup de coeur qui donne terriblement envie de prendre son billet d'avion pour cette destination de rêve et vivre à son tour ce même conte de fées.
Alicia est une femme absolument exquise. Elle est très attachante par sa maladresse et sa personnalité. Ce voyage va lui faire beaucoup de bien même si elle va se mettre dans des sacrés situations. J'avais l'impression d'être en vacances avec Brigitte Jones. J'ai beaucoup ri et sourit. J'ai également voyagé avec elle avec ses sublimes paysages. Son histoire permet de montrer que malgré des moments difficiles, nous pouvons avancer. Ce roman donne de l'espoir.
C'est une lecture addictive qui met un bien fou au moral. L'écriture est prenante et elle est très rythmée. C'est une belle comédie romantique, comme j'aime. Je vous la conseille pour cet été 😁
Alice, plus rien ne va dans sa vie, son mari l'a trompé, mise à pieds dans son travail, n'a pas beaucoup de moyen. Décide de partir avec le reste de ses économies à Bora bora, prendre du bon temps et oublier ces tracas. Dans l'avion, elle tombe sur 007, James, le père d'une copine de sa fille, acteur. Quelle était la probabilité de se retrouver sur le même vole que lui...
Arrivée là-bas elle rencontre deux lilloises avec qui elle sympathise et partage du bon temps. Une virée en quad va faire chavirer toute sa vie et celle de James.
Quelle en sera l'issue?!

Dans le cadre d'une lecture commune, j'ai pu découvrir cette lecture, simple et efficace, j'ai eu la larme à l'oeil à la fin. J'ai beaucoup rigolé des personnages haut en couleurs.