AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791035998646
290 pages
Bookelis (14/03/2023)
4.43/5   29 notes
Résumé :
Adieu, Paris et ses soucis ! En route pour la Polynésie ! Alicia est dans une période noire : son mari l'a quittée pour une autre et elle est désormais maman à mi-temps. Ses finances sont tendues et, cerise sur le gâteau, elle a été mise à pied suite à une erreur professionnelle. Lorsqu'elle apprend que son ex emmène leur fille, Arya, en voyage à Bali, elle décide de puiser dans ses dernières économies pour s'offrir le voyage de ses rêves. Mais à sa montée dans l'av... >Voir plus
Que lire après Polynésie, paparazzi et autres soucis: ou comment j'ai cru que les ennuis resteraient à ParisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,43

sur 29 notes
5
11 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un résumé qui sent bon l'amour et la fleur de Tiaré, comment ne pas succomber alors que le manque évident de soleil en ce moment me déprime.

Alicia a tout perdu, son mari, sa maison, elle est passé à deux doigts de perdre aussi son job et surtout elle n'est plus qu'une maman à mi-temps. Autant dire qu'elle n'est pas dans la meilleure période de sa vie, surtout quand son ex lui annonce qu'il emmène sa fille et sa nouvelle compagne à Bali.
Aux grands maux les grands remèdes, elle vide son compte en banque direction la Polynésie et ses lagons pour oublier ses problèmes.

Foutu pour foutu elle n'a rien plus rien à perdre, enfin normalement...

En mettant un pied dans l'avion direction Bora Bora, Alicia ne s'attendant pas à devoir croiser le papa sexy qui l'a fait bafouiller.
Encore un grain de sable dans sa vie, mais heureusement pour elle, les merveilleux paysages lui en mettent plein les yeux et lui gonflent le coeur.
Elle va aussi faire la connaissance d'un groupe d'ami qui l'intègrent facilement à leur groupe, mais qui vont aussi la rapprocher un peu plus du beau James.

Alors qu'elle pensait avoir un peu de répit, elle se retrouve au coeur d'un imbroglio qui va la perturber encore plus.
Celle qui prône l'intégrité et qui hait le mensonge va devoir revoir sa copie.

Notre héroïne vit un merveilleux voyage à bien des égards mais elle comprend bien vite qu'elle n'en sortira pas indemne, et on suit avec elle ses hauts et ses bas.
Elle est touchante, et la maman divorcée que je suis ne peut que s'identifier à elle.

C'est une romance dépaysante qu'on prend un plaisir à lire.
On voyage depuis notre canapé, j'ai eu l'impression de faire les excursions avec Alicia :)

J'ai adoré la plume de l'auteure que je découvre avec ce roman, c'est pétillant, mais aussi rempli d'émotion.
Mon petit bémol, c'est que moi j'adore avoir les deux points de vue, et la je me retrouve un chouilla frustrée !
Mais c'est une jolie histoire d'amitié et d'amour sous le soleil à glisser dans votre valise cet été ou à dévorer dès maintenant pour voyager en attendant le retour de la chaleur :)
Commenter  J’apprécie          00
Alicia vient de passer une année difficile : divorce, garde alternée pour sa fille, mise à pied à son travail... Aussi, quand elle apprend que son ex-mari amène leur fille à Bali, elle décide de réaliser le rêve de sa vie : 3 semaines en Polynésie ! Mais ces vacances dans cs îles paradisiaques vont lui réserver des surprises ! En effet, le mauvais karma semble la poursuivre, avec la présence dans l'avion de James Castel, acteur montant du cinéma français qui vit dans son quartier.

J'ai adoré Alicia qui manque de confiance mais qui va découvrir que même si la vie peut être cruelle elle sait aussi se montrer très belle. Je l'ai accompagnée dans la réalisation de son rêve, et, tout comme elle, j'ai eu des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre en découvrant les sublimes paysages ; elle m'a transmis sa joie parfaitement bien décrite !

A ses côtés, j'ai voyagé à Bora Bora, Moorea, j'ai nagé avec des raies dans des sites paradisiaques ou avec les tortues marines, animal sacré de Polynésie. Nos yeux se sont écarquillés devant le lagon ou la barrière de corail !

Ces paysages sublimes et surtout le personnage de James Castel permettent à l'auteure d'évoquer le monde de la presse people, du show biz, dans lequel il est parfois difficile de savoir où se situe la frontière entre vérité et mensonge.

J'ai beaucoup ri mais j'ai également été très touchée par les différents personnages, Margot et Sarah, amies d'Alicia, qui sont "uniques" ! Avec une écriture fluide, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire leurs aventures. 

Un livre coup de coeur qui donne terriblement envie de prendre son billet d'avion pour cette destination de rêve et vivre à son tour ce même conte de fées.
Commenter  J’apprécie          00
Alicia décide de partir en Polynésie sur un coup de tête, voulant laisser ses soucis à Paris. Car ces derniers temps elle a enchaîné les belles galères !

Elle a découvert, il y a peu de temps, son mari avec une autre signant la fin de son mariage Adieu la grande vie et le rôle de maman à plein temps. Aujourd'hui, elle vit dans un minuscule appartement parisien et doit partager la garde de sa fille avec son ex.

Alors, quand elle fait une bourde à son travail et qu'elle se retrouve mise à pied, elle dépense toute ses économies dans un voyage pour la Polynésie.

Elle ne s'attendait pas du tout à croiser la star du cinéma français James Castel qu'elle croise d'ailleurs régulièrement en emmenant sa fille à l'école.

Mais quelle était le pourcentage de chance qu'elle le retrouve dans le même vol, la même destination et le même hôtel ? Très faible, et pourtant !

Et quand des photos compromettantes avec l'acteur fuite dans la presse c'est panique à bord. Les vacances polynésienne risque bien de prendre une tournure inattendue.

*****
Mais quel roman plein de fraîcheur ! C'est une lecture absolument délicieuse et dépaysante. J'ai adoré me plonger dans cette histoire qui malgré le ton humoristique cache des personnages attachants qui nous touchent en plein coeur.

L'histoire est plein de surprise, on rit, on sourit, on est ému. Bref, une lecture idéale pour les vacances que je vous recommande !
Commenter  J’apprécie          10
Depuis qu'Alicia s'est faite quittée par son mari, elle enchaîne les bourdes. Mais lorsqu'elle apprend que son ex-mari emmène sa fille et sa nouvelle compagne à Bali, Alicia décide de prendre dans ses économies pour s'offrir le voyage de ses rêves en Polynésie.
Cependant à peine montée dans l'avion qu'elle tombe sur le père d'une camarade de classe de sa fille, étoile montante du cinéma français. Et voila que les paparazzis s'emmêlent en dévoilant des photos.
******
Déjà, rien que la couverture donne envie de lire le livre, on sent qu'on est à l'approche de l'été avec les couleurs chaudes.

Ensuite les personnages sont très attachants, Alicia qui enchainent les boulettes pendant toute la longueur du livre, ce sont des choses qui peuvent arriver à tout le monde. On arrive à s'identifier à ce personnage, du moins pour ma part. Mais c'est aussi une femme avec du caractère et qui ne se laisse pas faire.

Les paysages qui sont décrit dans le roman donne aussi de partir pour découvrir la Polynésie et ce qui l'entoure.

On retrouve dans le livre des références à des films et des séries connues et c'est assez sympathique.

Et pour ceux qui aiment la trop du fake boyfriend c'est parfait, soupoudré d'une happy end, que demandé de mieux?
Commenter  J’apprécie          10

C'est une histoire prenante et addictive.

J'ai adoré les descriptions et les décors.

Polynésie, paparazzi et autres soucis : ou comment j'ai cru que les ennuis resteraient à Paris est un roman qui m' a fait voyager, rêver et donner envie de partir en vacances.

On va découvrir l'histoire d'Alicia et James.

Au début, j'avais un peu mal au coeur pour elle, mais j'ai adoré découvrir ce personnage la voir évoluer. Elle m'a touché et j'ai aimé sa bande d'amis.

J'aurais aimé connaître le point de vue de James.

C'est un roman avec des personnages qui ont du caractère, on ne s'ennuie pas en lisant cette romance.

Alicia m'a bien fait rire.

J'ai trouvé la relation entre James et Alicia belle.

James est bienveillant.

C'est une romance qui m'a fait ressentir plein d'émotions.

J'ai apprécié la plume de cette auteure, elle a une belle plume.

J'ai été transporté par l'univers du livre.

Je pense que c'est une lecture idéale pour l'été.

Ce fut une très bonne découverte. Je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant cette histoire. Je n'avais jamais eu l'occasion de lire ses romans et je ne regrette pas de m'être laissé tenter à ça été une très belle lecture.

Je vous recommande de découvrir cette histoire, vous allez passer un bon moment.

Bravo à pour ce livre merci pour l'envoi
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
J'avais commis l'erreur classique de croire qu'on s'aimerait pour toujours, que c'était acquis. J'avais appris à mes dépens que rien ne l'était jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Une grande maison ne fait pas tout. Les enfants n'en ont strictement rien à faire du matériel. Ce qu'ils veulent, c'est qu'on leur consacre du temps.
Commenter  J’apprécie          00
Le mensonge n'apporte rien de bon, car tout finit toujours par se savoir, d'une manière ou d'une autre.
Commenter  J’apprécie          00
La liberté est une opportunité que tu dois saisir. Et ne surtout pas subir.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}